Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Résultats Agreg interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Résultats Agreg interne Empty
MessageSujet: Résultats Agreg interne   Résultats Agreg interne Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:16

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous faire partager mon expérience récente.
L'an dernier, je me présente à l'agrégation interne, sans trop préparer, un peu pour voir les épreuves, et je suis admissible (il est vrai que l'arrangement est ma matière forte, j'arrange pour orchestre depuis plus de 20 ans, et j'ai obtenu la meilleure note du concours avec 16,3). J'avais même 2 points de plus que la barre d'admission.
Je n'ai pas réussi l'oral, c'est sur qu'avec si peu de préparation, cela aurait été un miracle.

Cette année, j'ai suivi une formation intensive, tous les mercredis depuis début septembre, où j'ai appris des choses intéressantes, notamment en méthodologie du commentaire. J'ai beaucoup travaillé durant l'année, beaucoup lu, fait des devoirs blancs, etc ...
J'ai passé les épreuves en janvier et je me suis senti plus à l'aise, surtout en commentaire.
J'ai appliqué le même savoir-faire pour l'arrangement, d'ailleurs reconnu par un des formateurs.
Les résultats sont tombés lundi : Je ne suis pas admissible ... Mais surtout, j'ai progressé en dissertation et commentaire, et le pire qui pouvait m'arriver : J'ai eu un 8 en arrangement !!!
Je me demande encore comment c'est possible, vu que j'ai appliqué les mêmes règles que l'an dernier.
Je suis vraiment amer, car je ne comprends pas cette note.

J'ai demandé vérification de la note au SIEC, on ne sait jamais, je n'y crois pas trop.
J'ai demandé également à recevoir mes copies, mais comme vous le savez surement, elles seront dans l'état où je les ai rendues, c'est à dire sans aucune correction ni annotation ...

Bref, quel gâchis. Et je me dis surtout que sans connaître les attentes des nouveaux correcteurs, je risque fort d'avoir la même note l'an prochain.

Bon courage pour l'oral à ceux qui passeront.
Revenir en haut Aller en bas
Dougie Jones




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Angoulême
Emploi : prof certifié collège
Date d'inscription : 02/12/2015

Résultats Agreg interne Empty
MessageSujet: idem....   Résultats Agreg interne Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 12:58

salut,

idem pour moi, 13,5 l'an dernier en commentaire, 8,5 cette année!
un 6,5 en épreuve de culture musicale et artistique qui fait mal....
destabilisé car j'ai beaucoup travaillé!
en plus, le programme de cette année est tendu..

on y croit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Agreg interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats admission agreg interne ce matin !
» différence entre agreg interne et agreg externe
» Agreg interne 2016
» Agreg interne - titularisation
» RESULTATS INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Généralités-
Sauter vers: