Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Création de DVD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Création de DVD Empty
MessageSujet: Création de DVD   Création de DVD Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:55

voici le but de ma requête :
je cherche des personnes susceptibles de m'aider un peu car je souhaite créer un DVD du spectacle de fin d'année du collège... Le problème n'est pas vraiment le "comment faire un menu, des chapitres, etc..." mais plutôt tout ce qui va avant : l'enregistrement a été fait sur 2 mini DVD, et le format pose déjà un problème. Les formats obtenus sont du .ifo et .vro ; déjà, je ne sais pas pourquoi j'obtiens 2 fichiers... j'imagine qu'il y a un fichier audio et un vidéo ?! mais bon je suis pas sûre....
Tous les logiciels permettant de créer son propre DVD demandent l'utilisation de formats vidéo DVD (logique!) genre mpeg (souvent mpeg2), m2v ou autres... et pour l'instant je bloque à ce stade car je n'arrive pas à faire la conversion... oui je sais je suis pas couchée !!!!
voili voilou, je fouine sur des forums et des tutoriels du net histoire de trouver de l'aide, mais je me disais que peut-être par hasard avec de la chance quelqu'un du forum pourrait m'aider ....?!

Merci d'avance
flower
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

Création de DVD Empty
MessageSujet: Re: Création de DVD   Création de DVD Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:21

Bon je m'y colle :p

C'est normal que tu aies 2 fichiers. le .ifo c'est un peu comme la table des matieres du fichier .vob.

Je dois effectuer exactement la meme operation que toi ( 2 minidv a mettre sur un dvd), dans les jours qui viennent, alors des que je suis sur de mon coup je t'explique tout ca tout bien.

Ziboux
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Création de DVD Empty
MessageSujet: Re: Création de DVD   Création de DVD Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:47

Moi je viens d'utiliser MyDVD de Sonic, c'était déjà installé ds mon ordi à l'achat. Ca marche pas mal du tout, en tout cas, c'est facile dès la première prise en main. Je dois avoir une version d'essai.

http://www.roxio.com/enu/products/mydvd/premier/overview.html
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Création de DVD Empty
MessageSujet: Re: Création de DVD   Création de DVD Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:51

merci Birdie ! quel bol que tu doives te pencher sur la question ! je sais déjà que tu ne manqueras pas de trouver des solutions aux problèmes les plus tordus... Very Happy @ très vite donc ! (après mes vacances quand même ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de DVD Empty
MessageSujet: Re: Création de DVD   Création de DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création??
» Création de classe
» Création de slam
» création de chansons...notation?
» EPI Culture et création artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: