Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sempiternelle question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saxofolie

Saxofolie


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Toulouse...
Emploi : Tzr 31
Date d'inscription : 24/11/2012

Sempiternelle question Empty
MessageSujet: Sempiternelle question   Sempiternelle question Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:45

Bonjour tout le monde

Alors voilà, nouvelle expérience en tant que professeur et j'ai bien sûr eu le droit à THE QUESTION : Madame, à quoi ça sert ce qu'on fait ? Dans la vie de tous les jours, ça ne sert à rien de savoir ce qu'est un ostinato (classe de 4e, ça ne m'étonne tellement pas que ce soit ce niveau qui m'est posé la question)

Alors, que répondez-vous face à cette terrible question existentielle des ados !
Revenir en haut Aller en bas
seb.le.cha

seb.le.cha


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/08/2012

Sempiternelle question Empty
MessageSujet: Re: Sempiternelle question   Sempiternelle question Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:21

Pour ma part, c'est à la rentrée que je pose les règles comme quoi je ne veux pas leur avis en classe, sauf si je leur demande.
Ensuite, je les amène à dire que ce cours ne sert à rien mais est quand même obligatoire, donc il doit bien servir à quelque chose,
Je leur pose la question du "A quoi ça sert ?", et une fois qu'il ont donné une réponse je leur repose la même question concernant leur réponse, etc.