Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gestion du temps pendant 1h de cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leo 1deplus

Leo 1deplus


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saintes
Emploi : professeur de musique
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 08/09/2011

gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: gestion du temps pendant 1h de cours   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:36

Bonjour,
Je viens d'entrer dans la famille de l'éducation musicale en tant que vacataire.
Je cherche des sujets sympas pour des 4ièmes et des 3ièmes...
Mais surtout, je voulais qq conseils concernant l'art et la manière de tenir une classe pendant une heure, sans laisser de places au blancs toujours dérangeant dans ces cas la...

J'attends vos commentaires!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: Re: gestion du temps pendant 1h de cours   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:29

pour qu'il y ait pas de blancs, le mieux est que tu sache ou tu au vas!!!
Si ta séquence est bien construite, normalement ton heure est bien occupée.
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: Re: gestion du temps pendant 1h de cours   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:49

au début et avant de se lancer dans des activités qui te paraissent risquées il faut que tu saches exactement ce que tu vas faire dans ton chapitre, ainsi dans chaque cours tu vas retrouver une sorte de "canevas". Je m'explique : ton chapitre porte sur le sujet machin, tu as un chant, une activité de rythme et 3 écoutes. Tu ne vas pas faire de façon linéaire : semaine 1 chant / semaine 2 rythme / semaine 3 écoute1 / semaine 4 écoute2 / etc... non tu vas faire un peu de chaque dans chaque cours. Donc si ton chapitre entier est prêt, tu auras toujours de quoi faire jusqu'au dernier cours de la période, où tu pourras entamer par exemple des éval à l'oral, avant d'envisager le contrôle écrit (si tu en fais un). Les inspecteurs conseillent encore et toujours 3 activités / cours (évidemment ça nous arrive à tous d'en faire que 2, soyons honnêtes!!)

gestion: je renomme ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Leo 1deplus

Leo 1deplus


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Saintes
Emploi : professeur de musique
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 08/09/2011

gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: Merci   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:13

Merci, je vais essayer de bosser plus en avance.
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: Re: gestion du temps pendant 1h de cours   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:43

Alors arrive tu a occuper ton heure enitère.

moi j'ai plutot le soucis des heures pas assez longues.
aujourdh'ui les eleves posaient telement de questions que j'ai jamais réussi a faire tout ce que j'avais prévu!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Emploi : Titulaire dans l'EN depuis 10 ans
Loisirs : Mes enfants et la musique
Date d'inscription : 01/01/2011

gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: Re: gestion du temps pendant 1h de cours   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:04

Ici, j'ai plutôt le même problème que nahia....à savoir qu'en 1h je n'ai pas toujours le temps de tout faire, et je ne risque pas d'avoir le temps pour des blancs!
Au pire, je me dis qu'il vaut mieux prévoir trop et continuer au cours suivant que prévoir pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion du temps pendant 1h de cours Empty
MessageSujet: Re: gestion du temps pendant 1h de cours   gestion du temps pendant 1h de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion du temps pendant 1h de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» percus pendant le cours ?
» La gestion des autres...
» Chorale et gestion de groupe...
» Pendant les vacances d'été...?
» Comment faire mumuze pendant les vacances???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: