| Bonjour à tous ! | |
|
+3BettyBoop gesualdo Celestine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Celestine
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 18:58 | |
| Après une tentative ratée, j'ai eu mon capes à Lyon l'année dernière. Cette année je me suis retrouvée stagiaire dans l'académie de Créteil à Aulnay Sous Bois dans le 93, dans un établissement ZEP, zone sensible et zone prévention violence. Ce n'est pas facile comme établissement (bagarres violentes entre élèves pendant les cours, vols de sacs des profs par certains élèves, discipline presque inexistante, 2 classes de 5e ont fait démissionner une prof de notre établissement...), enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie je vous rassure ! Mais entreautre pour prendre et donner des idées par rapport aux préparations de cours, auditions, chants, pratique instrumentale, création (il parait que la flûte à bec va être interdite ??). Voilà à bientôt ! | |
|
| |
gesualdo Admin
Nombre de messages : 2348 Age : 43 Localisation : Essonne Emploi : Certifié éducation musicale Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 19:03 | |
| Bienvenue à toi Célestine !
On parle de tout sans probleme ici. Donc ton expérience dans un collège difficile est évidemment la bienvenue, et n'hésite pas à nous en parler !
Pour la flûte à bec, j'y crois pas des masses. Ca serait une erreur de l'interdire sachant que les salles sont souvent trop mal équipées et que les matières ont trop peu de crédits pour avoir autre chose. | |
|
| |
Celestine
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 19:10 | |
| Merci pour ton accueil. Pour la flûte à bec, on nous a dit qu'en fait il n'y aurait plus vraiment de pratique musicale, mais que ça serait remplacé par de la création, et l'utilisation de l'informatique (si possible), enfin les informations restent très floues... | |
|
| |
gesualdo Admin
Nombre de messages : 2348 Age : 43 Localisation : Essonne Emploi : Certifié éducation musicale Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 19:13 | |
| Ben c'est pas gagné alors... y a des endroits où c'est ravagé... à moins qu'on nous impose d'enseigner l'Histoire de l'Art. | |
|
| |
BettyBoop Admin
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : 91 Emploi : Public poste fixe depuis 2010 Date d'inscription : 09/10/2006
| |
| |
Estelle59
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Polynésie française - Martinique- Emploi : prof de musique - collège Loisirs : Voyage (grâce au boulot! ) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 23:24 | |
| coucou! bienvenue ici!!
alor pour les nouveaux programmenes, normalement bientôt prêts... on nous a dit qu'il n'y aurai plus l'activité pratique. La pratique d'un instrument devrait juste venir poncuter, illustrer qqch vue en écoute ou chant... mais ne serait plus une activité à part entière. et l'histoire de la mulsque serait renforce... mais attendons de voir...
Ton expérience est la bienvenue!! au contraire, raconte nous coment ca se passe!! | |
|
| |
Birdie num num Modérateur
Nombre de messages : 242 Age : 44 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : oui Loisirs : oui Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 25 Jan 2008 - 6:18 | |
| Bienvenue parmis nous ! Alors, c'est pas compliqué, le jour où on supprime la pratique instrumentale, je change de métier... | |
|
| |
Cho
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : Essonne Emploi : TZR Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 28 Jan 2008 - 21:35 | |
| Bienvenue ici!
Et pour compléter sur la flûte à bec, on nous a également dit (je suis stagiaire dans la même promo que Celestine) qu'à Grenoble la flûte avait été interdite "pour raison d'hygiène"....ba voyons!! En tout cas ce serait une grosse erreur de la supprimer...et puis contrairement à ce que beaucoup pensent, la flûte à bec c'est un vrai instrument!! je suis bien placée pour le savoir...c'est le mien!!
Voilou, en tout cas bienvenue Célestine, et tu vas voir, ce forum est vraiment super, pour trouver et échanger des idées...au passage, merci à ceux qui l'ont mis en place!
Bizatous
Cho | |
|
| |
elsa
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : 64 Emploi : prof 2 zic Loisirs : gym, sport d'hiver. Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 4 Fév 2008 - 15:22 | |
| Bonjour et bienvenue à toi! Je te souhaite bon courage pour cet établissement dans lequel tu as été parachuter, mais à la fois ça doit être formateur, et puis si tu peux enseigner là, à mon avis tu peux le faire n'importe où après!
Pour la flûte à bec, je pense aussi que ce serait une erreur de la supprimer, quand tu vois que je n'ai même pas de salle, je vois pas comment je pourrais avoir des ordinateurs! Allez courage. A bientôt! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|