Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour à tous !

+3
BettyBoop
gesualdo
Celestine
7 participants
AuteurMessage
Celestine

Féminin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:58

Après une tentative ratée, j'ai eu mon capes à Lyon l'année dernière. Cette année je me suis retrouvée stagiaire dans l'académie de Créteil à Aulnay Sous Bois dans le 93, dans un établissement ZEP, zone sensible et zone prévention violence. Ce n'est pas facile comme établissement (bagarres violentes entre élèves pendant les cours, vols de sacs des profs par certains élèves, discipline presque inexistante, 2 classes de 5e ont fait démissionner une prof de notre établissement...), enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie je vous rassure !
Mais entreautre pour prendre et donner des idées par rapport aux préparations de cours, auditions, chants, pratique instrumentale, création (il parait que la flûte à bec va être interdite ??).

Voilà à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:03

Bienvenue à toi Célestine !

On parle de tout sans probleme ici. Donc ton expérience dans un collège difficile est évidemment la bienvenue, et n'hésite pas à nous en parler !