| Bonjour à tous ! | |
|
+3BettyBoop gesualdo Celestine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Celestine
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 18:58 | |
| Après une tentative ratée, j'ai eu mon capes à Lyon l'année dernière. Cette année je me suis retrouvée stagiaire dans l'académie de Créteil à Aulnay Sous Bois dans le 93, dans un établissement ZEP, zone sensible et zone prévention violence. Ce n'est pas facile comme établissement (bagarres violentes entre élèves pendant les cours, vols de sacs des profs par certains élèves, discipline presque inexistante, 2 classes de 5e ont fait démissionner une prof de notre établissement...), enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie je vous rassure ! Mais entreautre pour prendre et donner des idées par rapport aux préparations de cours, auditions, chants, pratique instrumentale, création (il parait que la flûte à bec va être interdite ??). Voilà à bientôt ! | |
|
| |
gesualdo Admin
Nombre de messages : 2348 Age : 43 Localisation : Essonne Emploi : Certifié éducation musicale Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 19:03 | |
| Bienvenue à toi Célestine !
On parle de tout sans probleme ici. Donc ton expérience dans un collège difficile est évidemment la bienvenue, et n'hésite pas à nous en parler !
Pour la flûte à bec, j'y crois pas des masses. Ca serait une erreur de l'interdire sachant que les salles sont souvent trop mal équipées et que les matières ont trop peu de crédits pour avoir autre chose. | |
|
| |
Celestine
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 24 Jan 2008 - 19:10 | |