Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour à tous !

+3
BettyBoop
gesualdo
Celestine
7 participants
AuteurMessage
Celestine

Féminin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:58

Après une tentative ratée, j'ai eu mon capes à Lyon l'année dernière. Cette année je me suis retrouvée stagiaire dans l'académie de Créteil à Aulnay Sous Bois dans le 93, dans un établissement ZEP, zone sensible et zone prévention violence. Ce n'est pas facile comme établissement (bagarres violentes entre élèves pendant les cours, vols de sacs des profs par certains élèves, discipline presque inexistante, 2 classes de 5e ont fait démissionner une prof de notre établissement...), enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie je vous rassure !
Mais entreautre pour prendre et donner des idées par rapport aux préparations de cours, auditions, chants, pratique instrumentale, création (il parait que la flûte à bec va être interdite ??).

Voilà à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:03

Bienvenue à toi Célestine !

On parle de tout sans probleme ici. Donc ton expérience dans un collège difficile est évidemment la bienvenue, et n'hésite pas à nous en parler !

Pour la flûte à bec, j'y crois pas des masses. Ca serait une erreur de l'interdire sachant que les salles sont souvent trop mal équipées et que les matières ont trop peu de crédits pour avoir autre chose.
http://educationmusicale.jimdo.com/
Celestine

Féminin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:10

Merci pour ton accueil. Pour la flûte à bec, on nous a dit qu'en fait il n'y aurait plus vraiment de pratique musicale, mais que ça serait remplacé par de la création, et l'utilisation de l'informatique (si possible), enfin les informations restent très floues...
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo

Masculin
Emploi : Certifié éducation musicale

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:13

Ben c'est pas gagné alors... y a des endroits où c'est ravagé... à moins qu'on nous impose d'enseigner l'Histoire de l'Art.
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop

Féminin
Emploi : Public poste fixe depuis 2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:47

salut Celestine et bienvenue ici !!! Effectivement ça doit pas être facile tous les jours vers chez toi... Accroche toi et n'hésite pas à nous faire partager ta nouvelle expérience (bonjour l'entrée dans le métier! affraid ), et pourquoi pas à nous solliciter en cas de coup de blues ! Wink

Concernant la flûte à bec je me battrais pour qu'on l'a garde !! Quoi qu'on en pense les élèves (et moi!) aiment bien ça ! il faut savoir la valoriser, c'est l'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens à l'extérieur de pratiquer un instrument.
Estelle59

Estelle59

Féminin
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:24

coucou!
bienvenue ici!!

alor pour les nouveaux programmenes, normalement bientôt prêts... on nous a dit qu'il n'y aurai plus l'activité pratique. La pratique d'un instrument devrait juste venir poncuter, illustrer qqch vue en écoute ou chant... mais ne serait plus une activité à part entière. et l'histoire de la mulsque serait renforce... mais attendons de voir...

Ton expérience est la bienvenue!! au contraire, raconte nous coment ca se passe!!
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num

Masculin
Emploi : oui
Loisirs : oui

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 6:18

Bienvenue parmis nous !

Alors, c'est pas compliqué, le jour où on supprime la pratique instrumentale, je change de métier...Sad
Cho

Cho

Féminin
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:35

Bienvenue ici!

Et pour compléter sur la flûte à bec, on nous a également dit (je suis stagiaire dans la même promo que Celestine) qu'à Grenoble la flûte avait été interdite "pour raison d'hygiène"....ba voyons!! En tout cas ce serait une grosse erreur de la supprimer...et puis contrairement à ce que beaucoup pensent, la flûte à bec c'est un vrai instrument!! je suis bien placée pour le savoir...c'est le mien!!

Voilou, en tout cas bienvenue Célestine, et tu vas voir, ce forum est vraiment super, pour trouver et échanger des idées...au passage, merci à ceux qui l'ont mis en place!

Bizatous

Cho
elsa

elsa

Féminin
Emploi : prof 2 zic
Loisirs : gym, sport d'hiver.

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:22

Bonjour et bienvenue à toi!
Je te souhaite bon courage pour cet établissement dans lequel tu as été parachuter, mais à la fois ça doit être formateur, et puis si tu peux enseigner là, à mon avis tu peux le faire n'importe où après!

Pour la flûte à bec, je pense aussi que ce serait une erreur de la supprimer, quand tu vois que je n'ai même pas de salle, je vois pas comment je pourrais avoir des ordinateurs!
Allez courage.
A bientôt!
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1