Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cham...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloudidoue




Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ben... encore un esquimau...
Emploi : parfois photographe, parfois musicien et même parfois prof...
Loisirs : ma femme, mon chat, la musique, la photo...
Date d'inscription : 24/09/2009

Cham... Empty
MessageSujet: Cham...   Cham... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 9:36

Bonjour à tous
À la rentrée 2018 on devrait ouvrir une session Cham dans mon collège, plusieurs réunions sont prévues prochainement avec les différents acteurs de ce projet (ville, conservatoire...)
Je précise que c'est une mutation puisque nous avons une classe orchestre depuis plusieurs années déjà
Quelques questions néanmoins
Concernant le temps consacré à la musique il est spécifié pour les 6emes par exemple, dans les textes officiels "entre 5h et 6h30 d'enseignement musical". Ces temps comprennent-ils les cours au conservatoire ??

D'autre part je souhaiterais (puisque dans les textes il est question d'un apprentissage des nouvelles technologies) consacrer une partie du temps avec eux à la découverte de la MAO.

Je maîtrise pas mal ayant moi-même un home studio à la maison et travaillant sur cubase depuis 20 ans Very Happy

Pb... je sais pas comment du tout aborder cela avec eux. Je sais que je souhaite voir l'édition De partition avec eux et donc compte utiliser MuseScore (gratuit et top !) mia je sais pas encore comment, et également leur faire découvrir le travail du séquenceur mais là encore je ne sais pas trop comment aborder le truc ni quel logiciel choisir (pas beaucoup de sous !) magix musicmaker ? Gratuit pour la version de base mais suis pas trop,convaincu

D'avance merci pour vos aides précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hocusfocus.fr
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Cham... Empty
MessageSujet: Re: Cham...   Cham... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:27

Dans le même style que Musescore (logiciel libre) tu as Rosegarden (ça t'évitera de devoir demander à ton collège d'acheter cubase) qui fait très bien le travail pour un séquenceur. D'ailleurs avec Rosegarden tu peux aussi faire de l'édition de partition il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
louloudidoue




Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ben... encore un esquimau...
Emploi : parfois photographe, parfois musicien et même parfois prof...
Loisirs : ma femme, mon chat, la musique, la photo...
Date d'inscription : 24/09/2009

Cham... Empty
MessageSujet: Re: Cham...   Cham... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:23

Ben ouais mais c'est sur Linux non ? Pis on peut pas faire d'audio me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hocusfocus.fr
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Cham... Empty
MessageSujet: Re: Cham...   Cham... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:43

Ah oui effectivement, regarde plutôt du côté d'Ardour (séquenceur midi et audio). D'après Wikipédia il tourne sur windows (moi je l'utilise avec linux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cham... Empty
MessageSujet: Re: Cham...   Cham... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cham...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAM
» Question CHAM
» Cham Dorval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les classes spéciales-
Sauter vers: