Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question CHAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pitchoune




Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Emploi : Titulaire dans l'EN depuis 10 ans
Loisirs : Mes enfants et la musique
Date d'inscription : 01/01/2011

Question CHAM Empty
MessageSujet: Question CHAM   Question CHAM Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:53

Bonjour,

Une petite question, j'ai cherché dans les textes mais dur de trouver dans le fouillis administratif..... La principale du collège de la ville où j'habite (mais où je ne bosse pas....) voudrait créer une CHAM. Mais il n'y a pas de conservatoire dans la ville, juste une EMM. Est-ce que la partenariat peut se faire ou il faut vraiment un conservatoire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2014

Question CHAM Empty
MessageSujet: Re: Question CHAM   Question CHAM Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:00

Hello,


ce n'est que ma premiere année en Cham mais à Orly, on est associé à une "Ecole des Arts" pas du tout conservoitoriante.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Emploi : Titulaire dans l'EN depuis 10 ans
Loisirs : Mes enfants et la musique
Date d'inscription : 01/01/2011

Question CHAM Empty
MessageSujet: Re: Question CHAM   Question CHAM Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 11:16

Merci pour ta réponse!
Donc l'Ecole de Musique Municipale pourrait être suffisante? Pas besoin d'un établissement agréé par l'EN ou je ne sais quoi (style conservatoire justement)?
Et tu sais s'il y a des contraintes liées au déplacement des élèves notamment (obligation de pouvoir s'y rendre à pied par exemple?) ?
Et également, si une telle classe est créée, est-ce le professeur déjà en fonction dans le collège qui la prend ou est-ce un poste à profil avec donc une ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question CHAM Empty
MessageSujet: Re: Question CHAM   Question CHAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question CHAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cham...
» CHAM
» Cham Dorval
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les classes spéciales-
Sauter vers: