Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Master MEEF 2ème année dans une autre académie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LilieBes




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2016

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 15:03

Bonjour à tous,

Actuellement salariée (pas dans l'enseignement), je prépare à distance le Master MEEF de Musique via l'Université de Tours pour passer le CAPES cette année.

Cependant, je vis actuellement (et je suis pacsée) en Ile-de-France. Je voulais donc savoir s'il est possible pour moi de préparer le CAPES via l'enseignement à distance de l'Université de Tours mais de m'inscrire pour passer le concours dans l'Académie de Paris-Versailles-Creteil pour être sûre de faire mon stage de M2 (si je réussis le CAPES bien sûr) en Ile-de-France ?

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?

Un grand merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 16:20

Bonjour Lilie

Je pense que tu passeras ton capes a arcueil puis....(je connais pas les lieux de l'oral) tout en étant inscrite à Tours
Pour ton année de stage, pour obtenir ses voeux, il faut des points et ça dépend du nombre de places de stagiaires. En d'autres termes, certains stagiaires passent leur stage dans une autre académie, faute de place
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:00

Cela dit, il est quand même très facile d'avoir son stage dans une académie francilienne si on la demande, car d'autres les fuient... Cela dit, cela reste toujours tributaire du nombre de places dans les formations.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:26

Bonjour,

Le concours est national, donc tout le monde au même endroit. Arcueil pour l'écrit, Rouen pour l'oral. en tout cas, c'était comme cela les 2 années passées. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour avoir la région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:33

cmc6 a écrit:
Bonjour,

Le concours est national, donc tout le monde au même endroit. Arcueil pour l'écrit, Rouen pour l'oral. en tout cas, c'était comme cela les 2 années passées. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour avoir la région parisienne

Je ne pense pas que LilieBes parle du lieu pour passer les écrits et les oraux du concours...

Sinon, oui, tu peux indiquer l'académie de ton choix pour l'inscription au concours.  Smile
Tu n'es pas du tout obligée de mettre l'académie dans laquelle tu étais inscrite pour préparer le concours, les deux choses ne sont pas liées.

Tu indiques donc "Paris-Créteil-Versailles" et tu seras nommée "de préférence" en Île-de-France pour ton stage (après avoir dû hiérarchiser les 3 académies en mai). rendeer

Comme c'est en IDF qu'on a le plus besoin de stagiaire, ton vœu devrait être respecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:47

Ces 2 dernières années, j'ai renseigné mon académie lors de l'inscription, puis j'ai eu jusqu'à juin pour mon choix inter académique, puis debut juillet le choix intra-académique. Donc tout est délié.
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:56

Oui, bien sûr, mais tout cela dépend du profil que tu annonces à l'inscription :

- si tu indiques que tu es en M1 MEEF, ils doivent prioritairement t'affecter dans ton académie d'inscription au concours (même si parfois, par manque de places, il y a des exceptions), tu n'as pas de vœux à faire, sauf pour l'IDF puisque 3 académies sont regroupées.

- si tu indiques que tu possèdes déjà un M2, c'est différent, tu as effectivement des vœux à formuler. Peut-être étais-tu dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
cmc6




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Entre la Normandie et l'Essonne
Emploi : stage
Loisirs : <<longueur du champs inssuffisant>>
Date d'inscription : 10/02/2014

Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:19

Ah oui, mea culpa, j'avais oublié cette subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Empty
MessageSujet: Re: Master MEEF 2ème année dans une autre académie?   Master MEEF 2ème année dans une autre académie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master MEEF 2ème année dans une autre académie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaire.. Quelle académie demander pour l'année prochaine?
»  AUX COLLEGUES D'AMIENS : nouvel entrant dans l'académie
» Académie de Versailles : Qui s'y retrouve ???
» C'est parti pour l'académie de Limoges!
» académie = Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: