Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Contre visite de l'IG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:51

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir lorsque l'on est agrégé stagiaire et qu'une inspection semble ne pas être favorable si on peut demander une contre visite de l'IG?
est-ce que c'est nous qui la demandons?
ou alors se fait-elle de manière systématique (c'est-à-dire, l'IG décide de la déclencher systématiquement)?
quels sont les motifs valables de demande de contre visite si nous pouvons la faire?

Merci de vos réponses
Bonne semaine à vous afro


Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:54

Je crois que ça dépend de la situation si tu es stagiaire débutante dans l'enseignement ou si tu es stagiaire suite à un changement de grade passage de certifiée à agrégée. Dans le premier cas, la titularisation est aussi tributaire de l'avis du chef d'établissement et autres. Dans le second cas, l'inspection sert à la titularisation. Et dans ce cas, je ne sais pas trop comment ça marche. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:21

Merci Netsehou.

Si quelqu'un à plus d'info pour le deuxième cas…

merci d'avance

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:44

1. Mon inspectrice, il y a 10 ans m'avait dit qu'elle venait me voir en personne car elle est était obligée de valider elle-même les agrégés. Est-ce que ça a changé ? M'étonnerait, j'ai d'autres exemples dans d'autres académies.
2. Validation en février ? Ce n'est pas un peu tôt ?
3. Dans tous les cas, tu ne perds rien à demander. Oui, écris à l'inspecteur(trice).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:49

je n'y comprends plus rien.
l'inspectrice me dit que je ne suis pas stagiaire mais agrégé d'office (hors j'ai passé l'agrégation en 2014) et qu'elle vient juste pour une inspection classique.
je trouve ça trop bizarre.
elle me dit qu'elle fait juste un rapport et c'est l'IG qui se charge de la notation…
je suis tout a fait perdue.

du coup, j'hésite à contacter l'IG de peur que cela soit mal perçu…
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:43

Bonjour,
Je connais des certifiés qui ont eu l'agrégation par la suite, qui ont eu une visite (en novembre) de leur inspecteur dans l'année qui a suivi (car ils étaient donc "stagiaires") mais ils ont bien entendus été validés/titularisés et ont obtenus une nouvelle note pédagogique, suivant le système spécifique aux agrégés.
Par contre il est fort probable que ce soit l'IG qui mette la note péda car le système de notation des agrégés est différent des certifiés.
Je pense que ton "cas" est normal.
En revanche, si tu penses que ton inspection n'est pas favorable, renseigne-toi auprès des syndicats car je ne sais pas si on peut faire "une contre visite de l'IG"...
Revenir en haut Aller en bas
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 0:53

Merci Envol,

J'ai trouvé mon inspection tellement bizarre car mon inspectrice m'a dit que je n'étais pas stagiaire et qu'elle avait vérifié: je suis d'office agrégée…
pourtant il me semble que je suis bien stagiaire puisque j'ai eu l'agrégation en juin 2014.
pour éclaircir les choses je vais me renseigner auprès de mon syndicat.
de plus lorsque je vois vos témoignages cela me semble clair mais tellement différent de ce qui a été dit dans lors de mon entretien.
Evil or Very Mad Shocked Question pale confused

Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:05

Un petit mix-up au rectorat. Bien sûr tu es stagiaire. Ils ont fait une erreur, tout simplement.

Tu peux nous dire pourquoi tu penses que cette inspection ne t'a pas été favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:26

Je ne pense pas que mon inspection m'est défavorable, seulement j'ai eu jadis plusieurs accrocs avec cette personne (dont une affaire d'harcèlement au travail qu'on a voulu étouffer, mais je n'en dirai pas plus), et je suis souvent dans le doute lorsqu'elle m'évoque quelque chose. en voilà encore la preuve.
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:40

Le problème c'est que si l'inspectrice ne vient pas, en théorie, tu ne seras pas titulariser. Il faut régler ça et bien le rôle de l'IPR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:44

Merci Jbvoinet.

Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:45

Appelle-moi JB Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:08

ma dernière question est lors de l'inspection pour la titularisation à l'agrégation: est-ce que le l'avis du principal compte dans la décision finale ou pas du tout?
je rappelle que j'étais déjà certifiée auparavant.

voila voila.

bon weekend a tous. afro study
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:12

Rien ne l'empêche de prendre des avis à droite à gauche mais seul l'inspecteur(trice) titularise. Il n'y a peu de chances que tu ne sois pas titularisée car cela voudrait dire refaire une année de stage. Ca ne sert à rien pour personne.

Cette histoire est curieuse mais a toutes les chances de bien se terminer. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:53

oui je vous teins bien sûr au courant.

(de mon côté je ne stress vraiment pas car le cours c'est vraiment bien passé) maintenant j'espère que les choses se feront dans les règles, c'est pour cela que mon thème était contre visite de IG.

Merci à tous cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre visite de l'IG Empty
MessageSujet: Re: Contre visite de l'IG   Contre visite de l'IG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre visite de l'IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutter contre le téléchargement illégal, faut-il acheter ?
» Echang livres pédagogie musicale contre aide édition cubase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Besoin d'aide. Problèmes divers-
Sauter vers: