Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Exposé piano. Son évolution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrioche




Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 29/10/2014

Exposé piano. Son évolution ? Empty
MessageSujet: Exposé piano. Son évolution ?   Exposé piano. Son évolution ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:53

Bonjour,

Voilà, j'ai un exposé a faire sur le piano que j'ai bientôt terminé.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire un résumé pas trop compliqué sur l'évolution du piano, donc du "pianoforte" au "piano récent".
J'ai pu trouvé qu'il y avait:
1. Le pianoforte
2. Le Hammerfluegel
3. Le piano romantique
4. Le piano moderne
5. Le piano récent
Mais je ne suis absolument pas sure et je n'arrive pas à bien expliquer ce qui a changé entre les différents pianos...
Pouvez-vous m'aider ? Sans me donner les réponses bien sur !

Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Exposé piano. Son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Exposé piano. Son évolution ?   Exposé piano. Son évolution ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:05

Tu ne parles pas du clavecin ? Tu sais qu'en dehors de la production même du son, les premiers piano-forte sont plus proches du clavecin que de notre piano. Et les pianos numériques ?

Hammerfluegel ? Je n'en ai jamais entendu parler. C'est sans doute un type de piano comme il y en a eu des centaines. Les évolutions sont principalement techniques, tu trouveras autant d'infos que tu le souhaites sur internet.

Par contre, c'est à toi de nous expliquer la différence entre "piano moderne" et "piano récent" parce que là je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Exposé piano. Son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Exposé piano. Son évolution ?   Exposé piano. Son évolution ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:23

tu peux aussi partir du tympanon qui a des cordes frappées a l'aide de mailloche.
Il faudrait commencer par la meme;

Par contre pareil, le hammerfleugel, connais pas. Et la différence entre piano modern et piano récent, pareil, je bugge un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé piano. Son évolution ? Empty
MessageSujet: Re: Exposé piano. Son évolution ?   Exposé piano. Son évolution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé piano. Son évolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposé
» 4 mots sur un piano...
» piano numérique
» Apprentissage piano
» En difficulté face à mon piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Au Lycée : cours et programmes :: Lycéens, posez vos questions ici-
Sauter vers: