Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agreg interne - titularisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lohengrin72




Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 04/10/2014

Agreg interne - titularisation Empty
MessageSujet: Agreg interne - titularisation   Agreg interne - titularisation Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:57

Bonjour à tous,

A ceux qui viennent d'être admis ou qui seront admis à l'agrégation interne...
Chacun sait que la réussite à un concours externe est conditionné par un avis favorable de l'inspecteur qui permet la titularisation.
Ceux qui sont candidats à l'agrégation interne sont, de fait, titulaires en tant que certifiés depuis au moins cinq ans. Pour autant, ce statut de titulaire ne se reporte pas sur l'agrégation, on est à nouveau soumis à l'inspection. Parfois cela se passe bien, parfois non, même si les chefs d'établissement donnent un avis favorable. L'inspection générale veut absolument garder un certain pouvoir sur l'agrégation et les avis défavorables sont parfois mystérieusement motivés.

Si cela vous arrive, si vous avez un avis favorable de votre chef d'établissement qui contredit l'avis défavorable de l'inspecteur général, il ne faut absolument pas hésiter à saisir la justice administrative et ne pas jeter l'éponge. C'est précisément ce que j'ai fait, et j'ai gagné mon affaire. Si cela vous arrive, n'hésitez pas à me contacter.
Pour info, j'étais arrivé en tête au concours interne, et pourtant il y a eu deux avis contradictoires entre les deux avis positifs des chefs d'établissement (j'étais alors sur deux établissements) et l'avis défavorable de l'inspecteur général. J'ai obtenu ma titularisation par les tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
lily rose




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Agreg interne - titularisation Empty
MessageSujet: Re: Agreg interne - titularisation   Agreg interne - titularisation Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:11

merci pour l'info!
Bon Week end!
Revenir en haut Aller en bas
 
Agreg interne - titularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre agreg interne et agreg externe
» Agreg interne 2016
» agreg interne et master II
» Résultats Agreg interne
» Postes agreg interne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Généralités-
Sauter vers: