Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chaises avec tablettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:07

Bonjour à tous

Dans ma salle j'ai des chaises conférence avec tablettes, le problème c'est que j'ai 30 tablettes mais il me manque 6 chaises pour adapter ces tablettes.
Le mobilier date de l'ouverture du collège (15 ans), du coup difficile de trouver les même chaises (voire impossible).
La gestionnaire de mon collège me propose d'acheter 6 chaises d'un autre modèle, avec tablettes.

Avez vous des références, un fournisseur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Re: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:50

Salut Guinness
Je ne suis pas tout à fait dans ton cas. Mon collège sort tout juste d'une restructuration, mais si les bâtiments sont refaits à neuf, il n'y a plus assez de sous pour l'équipement.
J'avais des grands pupitres métalliques d'orchestre, mais beaucoup se cassent (l'articulation du plateau est en plastique !). Le conseil général a refusé d'acheter des pupitres pour remplacer les anciens, et a proposé à la place des chaises avec tablette. J'ai refusé car il imposait de n'équiper exclusivement QUE pour droitiers, impossible d'avoir 5 chaises pour gauchers ...
En définitive, j'ai opté pour la chaise simple avec des écritoires dans un panier, en libre service pour les élèves qu'ils viennent chercher en début de cours et qu'ils reposent à la fin. Ils adorent. Et on s'est équipé pour 60€ ! L'IPR qui est venue m'inspecter hier a beaucoup aimé le principe.
Et les quelques pupitres pas encore cassés qu'il me reste, je me les mets précieusement de côté pour certaines activités, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Re: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 6:01

Le sujet m'intéresse! J'avais enlevé les tables, mais avec les tablettes en 6e, j'ai préféré les remettre! Mais qu'elle perte de place! Quelle entrave au chant Sad donc l'idée de chaises à tablettes m'intéresse.
Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire Fifi: comment sont les écritoires?
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Re: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:36

oui, je voudrais bien savoir aussi à quoi ressemblent tes écritoires...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Re: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:11

Une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Re: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:25

Coucou tout le monde.
Je ne sais pas inclure une image des écritoires, je ne peux que vous donner une adresse net d'un site marchand (et ça me dérange d'une point de vue éthique) : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.aic-creations.fr%2Fbureau-cadeaux-ecritoire-plastique-pte-bloc-ACH7165N.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.aic-creations.fr%2Fecritoire-plastique-a-pince-ACH7165.html&h=550&w=550&tbnid=8bnZ3r0CWYbN4M%3A&zoom=1&docid=_e-FIPciA-aNCM&ei=72Y-VLGzAtLtaL7tgbAB&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=1904&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CCAQrQMwAA
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaises avec tablettes Empty
MessageSujet: Re: Chaises avec tablettes   Chaises avec tablettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaises avec tablettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tablettes au collège, parlons-en !!!
» tables et chaises
» Vos avis sur les classes chaises/pupitres?
» new york avec toi
» chant avec des samples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: