Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La trace écrite dans le cours de musique!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shiuli

shiuli


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Prof de musique
Loisirs : musique! piano! chant! théâtre!
Date d'inscription : 29/08/2013

La trace écrite dans le cours de musique! Empty
MessageSujet: La trace écrite dans le cours de musique!   La trace écrite dans le cours de musique! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:59

Salut à tous,

je suis professeur stagiaire cette année, et je suis à fond dans la préparation des cours!
Et là j'ai une question ou plutôt un problème qui revient à chaque fois: comment faut-il concevoir la trace écrite des élèves au sein de nos cours?
Les programmes ne donnent pas une orientation très claire là dessus, elle doit " se construire avec les élèves"...mais concrètement, ça donne quoi?

Alors j'en profite pour demander aux professeurs plus expérimentés que moi; quelle est pour vous là meilleure façon d'organiser la trace écrite? Celle qui permet de donner la priorité à l'oralité, aux activités d'écoute et aux moments de production vocale ou instrumentale?

Et que contient cette trace écrite? Des fiches à trou à remplir par les élèves durant le cours ou à la maison, des textes résumés, des notions à copier par les élèves, des exercices à faire en même temps que le cours (style activité d'écoute ou autre) ?
et combien prend dans une heure de cours ce temps pour poser tout sur papier? A quel moment du cours?

Merci d'avance pour votre aide!!