Salut à tous,
je suis professeur stagiaire cette année, et je suis à fond dans la préparation des cours!
Et là j'ai une question ou plutôt un problème qui revient à chaque fois: comment faut-il concevoir la trace écrite des élèves au sein de nos cours?
Les programmes ne donnent pas une orientation très claire là dessus, elle doit " se construire avec les élèves"...mais concrètement, ça donne quoi?
Alors j'en profite pour demander aux professeurs plus expérimentés que moi; quelle est pour vous là meilleure façon d'organiser la trace écrite? Celle qui permet de donner la priorité à l'oralité, aux activités d'écoute et aux moments de production vocale ou instrumentale?
Et que contient cette trace écrite? Des fiches à trou à remplir par les élèves durant le cours ou à la maison, des textes résumés, des notions à copier par les élèves, des exercices à faire en même temps que le cours (style activité d'écoute ou autre) ?
et combien prend dans une heure de cours ce temps pour poser tout sur papier? A quel moment du cours?
Merci d'avance pour votre aide!!