Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 gospel dans la musique savante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audie




Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2009

gospel dans la musique savante Empty
MessageSujet: gospel dans la musique savante   gospel dans la musique savante Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:24

Voilà, avec mes troisièmes, je commence avec un cours sur le métissage en musique et donc on traitera du gospel, de la culture américaine et patati et patata, et je cherche en écoute secondaire des extraits de "musique savante" qui citeraient des gospels... J'ai bien évidemment pensé au concerto pour violoncelle de Dvorak dont avait parlé Nestehou déjà dans un autre post, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées... Embarassed Embarassed Embarassed
Merci beaucoup de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille35




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : 35
Emploi : Prof de bidouille et aussi d'éducation musicale et chant choral
Loisirs : mes deux bisounours et de la musique entre deux !
Date d'inscription : 16/08/2010

gospel dans la musique savante Empty
MessageSujet: Re: gospel dans la musique savante   gospel dans la musique savante Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:33

Porgy and Bess composé par G. Gershwin, je ne sais plus quel passage mais dans l'avant-scène consacré à cet opéra, c'est précisé...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

gospel dans la musique savante Empty
MessageSujet: Re: gospel dans la musique savante   gospel dans la musique savante Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:27

En fait, Porgy & Bess contient plusieurs scènes de chants religieux, déclamés en groupe, à la puissance rare... Nous l'avons vu à l'IOpéra-Comique il y a deux ans avec Betty, c'était bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
audie




Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2009

gospel dans la musique savante Empty
MessageSujet: Re: gospel dans la musique savante   gospel dans la musique savante Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:01

Merci beaucoup, c'est vrai que je ne connais pas beaucoup cette oeuvre, une bonne occasion de m'y plonger et même si ce n'est pas pour cette année, outre le plaisir que j'y prendrai, ce sera peut etre pour plus tard !!!!
Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gospel dans la musique savante Empty
MessageSujet: Re: gospel dans la musique savante   gospel dans la musique savante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gospel dans la musique savante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique populaire/musique savante- 3e
» musique et danse ( traditionnelle /savante
» technologie au service de la musique (rapports musique image
» question terminologie: musique savante/occidentale/extraeuro
» Populaire et savante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: