Le premier jour de mon stage du second semestre fut... un désastre. Je parlais aux élèves comme si c'était des étudiants de fac, j'employais des mots trop compliqués, et en fin d'après-midi, j'étais crevé à rester debout, plus le repas du midi en pleine digestion... Et j'avais fini avec des 3°... Ils me regardaient avec un regard hautain, du genre "qu'est-ce que tu fous là? Ça ne nous intéresse pas ce que tu nous racontes"... Du coup le premier jour le courant ne passait pas du tout du tout
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Puis ma tutrice m'a dit que c'était normal, que c'est des fautes de débutants, que je venais de commencer, que ça allait venir. Elle m'a fait des remarques sur ma posture et m'a dit: "On te voit tellement mal que l'on a mal pour toi! Ne te cache pas derrière le piano, mets-toi face à eux, prend de l'aisance. Ce que tu rejettes aux élèves ils te le renvoient...".
Le deuxième jour, tout allait mieux, mais j'avais toujours un problème avec les 3°
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Et puis au fur et à mesure, j'évoluais, tout allait bien. Une fois que j'ai refait cours avec mes premiers 3° que j'avais eu, je m'étais excusée de mon comportement, je leur ai expliqué que j'étais stressé et que du coup ils étaient stressé aussi, et que ce n'était pas grave, que l'on efface le tableau et que l'on reprend. Après c'était juste magnifique, les élèves participaient en classe, j'étais tellement heureuse...
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Pour ainsi dire, une élève de 4° voulait venir dans un cour que je donnais à une autre classe de 4° parce qu'elle adorait mon cours et mon chant... Et c'est là où je me suis dit que je veux vraiment faire ce métier...
L'enseignement, d'une façon générale je pense, est l'un des plus beaux métiers au monde...
Transmettre son savoir aux autres et de leurs faire aimer sa spécialité est la plus belle chose qui soit...