Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite anedocte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lecompte Marie




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 03/06/2014

Petite anedocte Empty
MessageSujet: Petite anedocte   Petite anedocte Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 15:15

Le premier jour de mon stage du second semestre fut... un désastre. Je parlais aux élèves comme si c'était des étudiants de fac, j'employais des mots trop compliqués, et en fin d'après-midi, j'étais crevé à rester debout, plus le repas du midi en pleine digestion... Et j'avais fini avec des 3°... Ils me regardaient avec un regard hautain, du genre "qu'est-ce que tu fous là? Ça ne nous intéresse pas ce que tu nous racontes"... Du coup le premier jour le courant ne passait pas du tout du tout  Laughing .
Puis ma tutrice m'a dit que c'était normal, que c'est des fautes de débutants, que je venais de commencer, que ça allait venir. Elle m'a fait des remarques sur ma posture et m'a dit: "On te voit tellement mal que l'on a mal pour toi! Ne te cache pas derrière le piano, mets-toi face à eux, prend de l'aisance. Ce que tu rejettes aux élèves ils te le renvoient...".
Le deuxième jour, tout allait mieux, mais j'avais toujours un problème avec les 3°  Laughing .
Et puis au fur et à mesure, j'évoluais, tout allait bien. Une fois que j'ai refait cours avec mes premiers 3° que j'avais eu, je m'étais excusée de mon comportement, je leur ai expliqué que j'étais stressé et que du coup ils étaient stressé aussi, et que ce n'était pas grave, que l'on efface le tableau et que l'on reprend. Après c'était juste magnifique, les élèves participaient en classe, j'étais tellement heureuse...  Smile .
Pour ainsi dire, une élève de 4° voulait venir dans un cour que je donnais à une autre classe de 4° parce qu'elle adorait mon cours et mon chant... Et c'est là où je me suis dit que je veux vraiment faire ce métier...
L'enseignement, d'une façon générale je pense, est l'un des plus beaux métiers au monde...
Transmettre son savoir aux autres et de leurs faire aimer sa spécialité est la plus belle chose qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite anedocte Empty
MessageSujet: Re: Petite anedocte   Petite anedocte Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:09

Merci pour le témoignage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Petite anedocte Empty
MessageSujet: Re: Petite anedocte   Petite anedocte Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite anedocte Empty
MessageSujet: Re: Petite anedocte   Petite anedocte Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite anedocte Empty
MessageSujet: Re: Petite anedocte   Petite anedocte Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite anedocte Empty
MessageSujet: Re: Petite anedocte   Petite anedocte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite anedocte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Une petite nouvelle!
» Petite présentation
» Petite réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: PLC 1, vos remarques sur le métier.-
Sauter vers: