Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suite "Magix Academic Suite"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Suite "Magix Academic Suite" Empty
MessageSujet: Suite "Magix Academic Suite"   Suite "Magix Academic Suite" Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:59

Grâce au plan DUNE, je viens de recevoir la suite "Magix Academic" (avec notamment Music Maker, et Video Deluxe) pour la salle multimédia (licence 15 postes).

Quelqu'un connait l'un ou l'autres de ces logiciels ? les a déjà utilisés avec les élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Suite "Magix Academic Suite" Empty
MessageSujet: Re: Suite "Magix Academic Suite"   Suite "Magix Academic Suite" Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:15

Hello !
J'ai déjà utilisé ces logiciels avec nos élèves, avec Cédérico..... hihi! Souvenir, souvenir !
Mais qu'est-ce que le plan DUNE ? Parce que franchement, je suis intéressée pour avoir ces logiciels dans mon collège, on vient de changer la salle info donc ça serait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

Suite "Magix Academic Suite" Empty
MessageSujet: Re: Suite "Magix Academic Suite"   Suite "Magix Academic Suite" Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:59

netsehou a écrit:

Mais qu'est-ce que le plan DUNE ? Parce que franchement, je suis intéressée pour avoir ces logiciels dans mon collège, on vient de changer la salle info donc ça serait intéressant !
ça permet d'avoir une subvention assez importante par établissement, pour acheter des logiciels et ressources numériques
http://www.itopstore.com/content/6-plan-numerique-dune-le-catalogue-cheque-ressources

Il y a un catalogue dans lequel l'établissement peut commander :
http://eduscol.education.fr/plan-numerique/catalogue-cheque-ressources/rechercherAction?d-16544-p=1&query=&niveauId=&disciplineId=&typeProduitId=&editeurId=64&tarif=

Dans la rubrique éducation musicale cette année .... un seul logiciel  cheers  !!

C'est donc la suite Magix Academic, que je viens de tester aujourd'hui ... Music Maker, nickel pour du montage de samples.
Et Magix Video Deluxe, nickel aussi pour montages audio / vidéo.
Je vais commencer ça cette semaine avec les 3èmes, dans une séquence musique de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

Suite "Magix Academic Suite" Empty
MessageSujet: Re: Suite "Magix Academic Suite"   Suite "Magix Academic Suite" Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:01

Comme toi Logann, j'ai fait commander via les chèques ressources le même pack. Tiens nous au courant de ton utilisation, j'ai prévu de m'en servir dans une séquence de 3ème musique de film également mais pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Suite "Magix Academic Suite" Empty
MessageSujet: Re: Suite "Magix Academic Suite"   Suite "Magix Academic Suite" Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:15

Oh trop bien !! Merci du tuyau.... effectivement, il y a d'importantes possibilités en terme de montage/mixage avec ces logiciels et puis ils ne plantent pas trop !
Je vais faire une demande à mon établissement pour commander les 15 postes.... yihou ! A nous le VJing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite "Magix Academic Suite" Empty
MessageSujet: Re: Suite "Magix Academic Suite"   Suite "Magix Academic Suite" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite "Magix Academic Suite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magix music center
» Magix samplitude studio 16
» cherche écoute musique intégrant sons "concrets"
» Affectation suite au concours 2014 Help
» Suite à mon inspection, j'ai besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: