Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 HDA et culture urbaine

Aller en bas 
+2
StrangeFruit
vincentdu83
6 participants
AuteurMessage
vincentdu83




Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2010

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:14

salut a tous
pour l'an prochain on a choisi dans mon collège la thématique arts, espace, temps: regards sur le monde contemporain.

J'aurai aimé faire un travail sur un titre rap ou hip hop qui traite du regard sur le quartier, sur la ville mais je n'ai pas de références. J'ai fouillé sur google mais rien de probant.
Si qqn a une piste, un artiste, ou autre

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
StrangeFruit

StrangeFruit


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : TZR...
Date d'inscription : 14/06/2009

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:12

Salut,

J'ai deux ou trois idées qui me viennent vite fait, mais il faudra peut-être vérifier les paroles...

Keny Arkana - Les Murs de ma ville

Psy4 de la rime - Les Cités d'or

NTM - Paris sous les bombes

Wink  Kamini - Marly Gomont Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vincentdu83




Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2010

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:16

super merci beaucoup
je vais partir sur les cités d'or
Revenir en haut Aller en bas
EmmaC

EmmaC


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Corse
Emploi : Privé
Date d'inscription : 01/05/2013

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 6:56

En slam: Grand corps malade: enfant de la ville
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:04

Je suis en train de préparer une petite séquence sur un regard sur la ville... et j'ai envie de faire travailler les élèves sur le paysage sonore... mais il va me falloir préparer le travail d'enregistrement... et je n'ai pas encore trop d'idées... qui a déjà tenté la chose ?
En projet musical, je pensais essayer de faire New York avec le premier couplet Jay Z.... sauf si j'ai une autre idée entre temps....
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:33

netsehou a écrit:
Je suis en train de préparer une petite séquence sur un regard sur la ville... et j'ai envie de faire travailler les élèves sur le paysage sonore... mais il va me falloir préparer le travail d'enregistrement... et je n'ai pas encore trop d'idées... qui a déjà tenté la chose ?
Oui, un truc dans le genre Very Happy ... Il y a 3 ans, pour un projet "Trans'Arts" sur la ville, j'avais fait avec une classe un montage sons de la ville / musique.
Un groupe d'élèves avait enregistré différents sons (klaxons, voitures, bruits d'ambiance, phrases des commerçants, etc), puis montage sur ordi avec des samples.
Le rendu ici : http://s4.e-monsite.com/2011/06/20/10/13-TransArts.mp3

En tout cas expérience sympa !
(le plus marrant avait été, sur Audacity, de modifier la hauteur du son de klaxon au fur et à mesure du morceau, pour en faire un instrument à 3 notes Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:17

bravo c'est cool Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:08

Yep..... c'est exactement le genre de projet créatif que j'ai envie de conduire avec les élèves.... reste l'organisation pour ne pas partir en enregistrement avec toute la classe.... et donc la gestion des autres.... et ce, sur 2 séances... grrrrr ! Enfin, je vais jeter une oreille sur vos travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDA et culture urbaine Empty
MessageSujet: Re: HDA et culture urbaine   HDA et culture urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDA et culture urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPI Culture et création artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Histoire des Arts :: Sujets et oeuvres-
Sauter vers: