Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente en quelques mots. Je suis formateur à mi-temps en IUFM (Montpellier) et en collège (Lattes 34) depuis une dizaine d'années. J'ai la chance (enfin tout se mérite dans ce métier!) d'avoir un atelier de pratique artistique (atelier vocal) qui regroupe non seulement des collégiens mais aussi des lycéens et même des jeune étudiants. Travailler sur une continuité est vraiment agréable et efficace. Notre spécificité est de monter des comédies musicales, soit connues comme CATS, Le soldat Rose (au zénith de Montpellier en 2011) ou sous forme de création : Liverpool de P. Mc Cartney, América l'âme, Beethoven's last night 2012 (Tran Siberian Orchestra)... L'orchestre qui nous accompagne est constitué de collègues de la région :là aussi cela fait plaisir de faire de la musique ensemble! Le projet que j'envisage pour l'année 2013/2014 est de monter "Les misérables" d'où mon message précédent concernant la recherche du conducteur et des parties orchestrales.
Bonne semaine à tous et à très bientôt de vous lire