Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lelexir




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:49

Bonjour à tous,

Je suis un jeune diplômé en master d'économie-gestion. Malheureusement, je n'ai jamais été passionné par ce monde, même si je suis quand même allé au bout de mes études. j'aurai au moins eu un bac+5 et appris pas mal de choses néanmoins.

J'ai toujours été passionné de musique. Je fais du piano depuis 10 ans environ et suis au conservatoire de Grenoble depuis maintenant 3 ans.
Je donne déjà des cours particulier de Piano et j'adore ça.

J'aimerais devenir professeur d'éducation musicale au collège lycée afin d'avoir une certaine stabilité et de vivre de ma passion.
Du coup je me pose pleins de questions. Faut il passer un CAPES pour devenir prof ?

J'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête :

- Comment s'inscrire au Capes ?
- Comment le préparer au mieux ?
- Y a t-il des épreuves au choix en fonction de son instrument ?
- Quelles sont les épreuves ?
- Est il nécessaire d'avoir un bon niveau de chant ?
- Etant au conservatoire, quelles matières me conseillez vous de prendre ? (sachant que j'ai déjà fait un peu d'analyse, d'écriture et de FM (fin de second cycle).