Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 organisation des cours option musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

organisation des cours option musique Empty
MessageSujet: organisation des cours option musique   organisation des cours option musique Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:16

BONJOUR

Dans mon établissement, j'ai trois heures hebdomadaires d'Option Musique facultative. Comment dois-je organiser ces trois heures ?

Ai-je le droit d'alterner ces trois heures sur l'ensemble des lycéens qui souhaitent prendre cette option, par exemple : puis-je faire 3 heures avec des secondes une semaine, puis 3 heures avec des premières l'autre semaine, puis 3 heures avec des terminales la troisième semaine ? Ai-je le droit de faire cela ?
ou bien ne dois-je ouvrir cette Option Musique uniquement en secondes toute l'année ?

Est-on libre d'organiser ses trois heures comme nous le désirons à partir du moment où le Rectorat nous donne ces heures ?

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Diroille

Diroille


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Le Havre
Emploi : Professeur d'éducation musicale
Date d'inscription : 02/09/2012

organisation des cours option musique Empty
MessageSujet: Re: organisation des cours option musique   organisation des cours option musique Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:47

Bonjour.

Pour l'alternance sur les niveaux, je ne pense pas que cela soit possible puisqu'on doit "donner" un certain nombre d'heures à un niveau précis. 1h30 en option d'exploration en seconde, 3h en facultatif 1ère et pareil en terminale.
Si ça ne pose pas de problèmes administratifs en ce qui nous concerne, c'est une autre histoire dans les EDT élèves et obligations de service...
C'est étrange que ton bahut n'ait pas mieux "quantifié" les services, justement pour ta préparation...
Je ne peux pas te renseigner plus, je débute en lycée...
Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des cours option musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baccalauréat, option facultative musique.
» bac option facultative musique
» option musique au collège
» BO programme Musique option facultative
» chant et option musique facultatitve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Au Lycée : cours et programmes-
Sauter vers: