Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

"Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Empty
MessageSujet: "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!   "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 8:38

Salut, juste pour vous raconter une anecdote que m'a rapporté ma chef d'établissement ce matin, et qui me ravit le coeur (n'ayons pas peur des mots).

Vendredi soir avait lieu à Gif-sur-Yvette (ville du 91 ou j'effectue un remplacement depuis 2 mois) un concert par le trio Claude Bolling.
A la fin du concert, ma principale, s'est vu interpellée par un de mes élèves de 5ème qui lui demandait comment s'écrivait mon nom, car il discutait avec Claude Bolling et lui demandait un autographe pour moi. Et ma principale de me rapporter que l'élève a dit à Claude Bolling "Oui, vous comprenez, ma prof elle est formidable, avec elle qu'est-ce qu'on bosse, alors qu'avec M. * on travaillait pas (ils disent tjs ça!). Il faut que les profs nous fassent travailler s'ils veulent qu'on progresse!!!" Et Claude Bolling, mort de rire m'a donc écrit sur un bout de papier (il n'avait plus ni photo, ni programme) une gentille dédicace, pleine d'humour, en précisant que c'était à la demande de mon élève.
Elève qui soit dit en passant s'était pris un 0 avant les vacances pour m'avoir rendu une copie presque blanche, et dont la seule réponse était fausse! Comme quoi, faut pas désespérer, le message arrive à passer qd même!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

"Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Empty
MessageSujet: Re: "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!   "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:38

wahou ! y'a de l'espoir !!!! en tout cas c'est super cette anecdote dis donc ! franchement flatteur pour toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanine

nanine


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/09/2007

"Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Empty
MessageSujet: Re: "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!   "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:58

c'est une très belle anecdocte.... Comment a travaillé ton élève après?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Empty
MessageSujet: Re: "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!   "Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ils faut nous faire travailler" qu'ils disent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6eme "contrat" que faire?
» cherche écoute musique intégrant sons "concrets"
» reprises de thèmes classiques dans la "variété"
» Cherche "substance" pour chorale
» L' "instinct" pentatonique par Bobby McFerrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: