Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'informatique en demi groupe...que faire des autres élèves?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

l'informatique en demi groupe...que faire des autres élèves? Empty
MessageSujet: l'informatique en demi groupe...que faire des autres élèves?   l'informatique en demi groupe...que faire des autres élèves? Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:09

J'ai essayé une fois l'informatique en classe entière...pas deux.."madame ça marche pas? madame j'y arrive pas"...bref on court partout...et puis quand ils sont trop nombreux par postes (bah oui il y a toujours sur les 15 postes de la salle, plusieurs qui ne fonctionnent pas!)...
D'où ma question : que faire du demi groupe que l'on ne prend pas?
L'an dernier, ils sont allés au cdi, mais comme ça s'est décidé à la dernière minute (après l'essai avec la première 4e, j'ai fait autrement pour les autres), en fait la documentaliste a été super et me les a pris sans que j'ai eu le temps de prévoir vraiment qqch à leur faire faire.
Cette année je m'y prends correctement...je prépare un travail à faire au cdi (en rapport avec la séquence suivante, parce que difficile de faire coller à ma séquence sur Image et Son)...
Le hic c'est que je suis sur deux collèges, ce qui complique les choses...dans l'un, je dois préparer un dossier contenant les infos dans lesquelles ils doivent chercher pour leur travail (utilité du cdi???), et dans l'autre, la documentaliste vient de partir en congé maternité, et n'est pas remplacée pour l'instant. J'ai demandé à avoir un assistant d'éducation avec eux au CDI, c'est "ok sauf si il y a trop de profs absents"...donc je peux me retrouver le bec dans l'eau au dernier moment...Et pour une des classes de 4e, c'est pas possible, car sur l'heure de midi (deux services)...Finalement, je réalise que sur ce collège, j'ai des 4e en dernières heures (du matin...sur l'heure de midi, ou de l'après-midi). Ai-je le droit de les '"lâcher" une fois (un groupe une semaine, l'autre la semaine suivante)? (du coup ce sujet est-il mieux ici ou dans droit et devoir?)
Comment gérez vous ce genre de choses?
c'est bien de leur faire manipuler l'informatique, mais quelle logistique!!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'informatique en demi groupe...que faire des autres élèves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club musique groupe d'élèves CONSEILS
» [groupe] Naturally 7
» Chorale et gestion de groupe...
» les eleves
» ahhhhhhhhhh les élèves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: