Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agreg externe 2010 : c'est parti!

Aller en bas 
+2
netsehou
Natali
6 participants
AuteurMessage
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:40

On commence tout en douceur avec un bon petit sujet de derrière les fagots : le Concile de Trente! Indémodable...


"Dans une lettre écrite autour de 1645, Ismaël Boulliau décrit, à l'intention d'un correspondant français, la musique qu'il entendit lors d'un voyage à Venise :

"Il faut encore recognoistre que les Italiens sçavent fort bien accommoder la qualité du chant à celle des paroles, c'est-à-dire : à des paroles tristes, un chant plaintif ; à des mouvements de cholère ou de caprice, ils donnent des mouvemens de la voix convenables. Je ne peux les excuser en une chose, qui est que leur Musique d'église, dans les Mouvemens, n'est pas assez grave, et est plus propice à faire danser qu'à exciter à dévotion, ce qui vient de vouloir trop représenter, par le mouvement de la voix, la vertu & force des paroles & leur qualité"


Vous vous interrogerez sur les rapports entre cette appréciation et, d'autre part, les nouvelles pratiques musicales et le statut des arts au sein des réformes religieuses de la fin du Concile de Trente à la fin du XVIIème siècle"


Sur ce, je vous laisse apprécier... Moi ça fait 6 heures que j'y suis alors je vais juste me contenter d'aller acheter de quoi boire et me nourrir dans la jungle d'Arcueil ^^ et de roupiller, les commentaires ce sera pour plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:25

Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne surprise... centenaire des ballets-russes fraîchement passé, j'ai cru qu'ils allaient nous les servir...
89 présents pour cette première épreuve... soit pas tout à fait un sur 2 à l'oral.... inch' Allah comme disent mes élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:36

Moi j'aurais préféré les ballets russes, mais n'ayant révisé que les deux sujets de l'an dernier, c'était aussi une très bonne surprise quand même pour ma part car j'aurais été bien décontenancée devant les révolutions... pale Donc je ne suis pas mécontente (juste un peu manqué de temps à la fin pour faire une belle conclu soigné Mad )

Par contre j'ai été hyper surprise qu'on se retrouve dans une seule salle... Quelle est la cause de ce petit effectif ? Grève des transports? Vacances???

En tout cas ça aussi ça a été une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:40

C'est vrai on était 89... si j'me suis pas trompée... Pour les réductions en une seule salle : c'est les réductions de fonctionnaires au siec... ou peut être que c'est quand même un concours qui devient de plus en plus inabordable.... ou peut être la faute au nuage (cool!).
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:20

Hello la compagnie : les résultats sont tombés... pas d'excursion à Lyon pour moi cette année.. la barre qui chute de 10 pts... et personnellement je trouve une grande sévérité dans la notation.
Qu'en est-il des gens ici ? Vivement l'année prochaine et la super nouvelle mouture du concours... Ah... les joies d'aller à Arcueil tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:44

ah dommage...
Pour le nouveau concours, rien de nouveau si ce n'est la nouvelle épreuve à l'oral "agir en fonctionnaire responsable" ou un truc comme ça. J'ai vu des exemples de sujets en ligne, c'est à pleurer de rire. Ou de désespoir.
Allez courage !
A la rentrée, je me colle à l'interne.
D'ailleurs, si tu as des cours sur le thème "révolutions", je suis preneur !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:40

Désolée pour toi Netsehou... La barre qui chute de 10 pts? Eh bein! Je me doutais que vu notre effectif ce serait plus bas, mais à ce point là... Shocked
Pour moi c'est bon. Je ne me fais pas d'illusion sur l'oral car l'expérience limite traumatisante de y'a 2 ans m'a bien fait comprendre que vu ma culture désastreuse et mon faible niveau en instrument je n'avais aucune chance mais je visais la bi-admissibilité donc je suis ravie. Pour le reste, ce sera juste un 'tit moment douloureux à passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:42

Bravo Natali !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:09

Félicitations Nathalie et bon courage à toi ! Il va falloir tout déchirer !! Et surtout, ne te dévalorise pas, tu as tes points forts et utilise les pour gagner en confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:23

Bonne chance à toi ! (Netsehou, je t'appelle vite ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:23

bravo Nathalie !!! Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_cheers Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_cheers Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_cheers il faut tenter sa chance coute que coute ! et au pire, tu as bien raison, tu as la biadmissibilité !! Agreg externe 2010 : c'est parti! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Birdie num num
Modérateur
Modérateur
Birdie num num


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 11/10/2006

Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:58

Ah ouais ç'est cool, félicitations!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agreg externe 2010 : c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Agreg externe 2010 : c'est parti!   Agreg externe 2010 : c'est parti! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agreg externe 2010 : c'est parti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre agreg interne et agreg externe
» externe
» Résultats agreg externe 2016
» Inscriptions Agreg externe et interne 2014
» C'est parti pour l'académie de Limoges!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Ecrit-
Sauter vers: