Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nombre de conseils de classe??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

nombre de conseils de classe?? Empty
MessageSujet: nombre de conseils de classe??   nombre de conseils de classe?? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:50

Bonjour,

j'aimerais savoir combien de conseils de classe nous devons faire?
y'a t-il un pourcentage selon le nombre de classes...?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

nombre de conseils de classe?? Empty
MessageSujet: Re: nombre de conseils de classe??   nombre de conseils de classe?? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:56

alors... Contrairement à une légende annonçant que nous devons en faire 5 par trimestre, voici ce que disent les textes (et ce que j'en comprends, n'hésitez pas à compléter) : il faut savoir que les conseils de classe ne font pas partie du temps de service d'un professeur. Nous avons tous dans nos salaires une indemnité forfaitaire (ISO = Indemnité de Suivi et d'Orientation), c'est-à-dire qu'elle est identique quel que soit le nombre de classes. L'ISO sert à "dédommager" du temps passé pour le suivi et l'orientation des élèves, par exemple : réunions parents-profs, entretiens individuels, remplissage des bulletins, préparation des conseils de classe.
Donc... tu fais le nombre de conseil que tu veux, en ton âme et conscience dirons-nous ! Personnellement j'essaye d'en faire un max, même si ça fait bourreau de travail quand tu as 20 classes... Déjà parce-que je suis TZR et qu'il est déjà difficile de s'imposer, c'est encore pire quand tu n'es pas présent. Egalement parce-que je passe dans différents établissements où l'éducation musicale n'a pas toujours la place qui devrait lui revenir, donc ça permet de créditer un peu plus. Je sais également que viendra le jour où j'aurai des enfants et il est probable que ce genre de chose passera (un tout petit peu) à la trappe tout le temps où ils seront jeunes; j'ai pas dit que j'arrêterai, mais j'en ferai plus autant !! (Rentrer à 21h15 c'est ingérable qd les 2 parents sont profs, c'est la même période qui est chargée pour les 2! Vs ne voyez plus vos gosses pdt 1 ou 2 semaines! Source: mes parents profs Wink )

Si tu ne peux (veux) pas être présente, il est vraiment primordial que tu laisses un papier au prof principal avec : appréciation générale de la classe, niveau, remarques générales, qq remarques particulières si vrmt les cas s'y prêtent, ... Essaye d'aller au conseil des classes casse-couilles et/ou des classes faibles. C'est chiant de ne pas toujours pouvoir aller au conseil des classes sympa, mais il faut sélectionner. De plus, ça m'arrive cette année, quelquefois les conseils débutent à 17h alors que tu as cours jusqu'à 17h35... Dans ce cas-là tu peux faire annuler le cours ou déplacer si il y a des possibilités dans l'emploi du tps des élèves. Le faire systématiquement marquer dans les carnets pour se prémunir de tout pb.
Bon courage !!

http://www.snpefp-cgt.org/mod/fileman/files/2004-11-18_-_EPR_-_Conseils_de_classe.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

nombre de conseils de classe?? Empty
MessageSujet: Re: nombre de conseils de classe??   nombre de conseils de classe?? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:03

Quelques précisions car mon message a été rédigé un peu vite cet aprèm...!


" Aucun texte ne fixe le nombre de conseils de classe auxquels un enseignant est obligatoirement assujetti. Ces réunions font partie des obligations de service des enseignants, mais elles ne doivent pas se multiplier. Elles sont établies en concertation selon les besoins par les équipes pédagogiques elles-mêmes. Il ne peut être imposé à un enseignant plus d’obligations que celles définies par la circulaire n° 72-356 du 2 octobre 19721 antérieurement au décret instituant l’Indemnité de Suivi et d’Orientation (I.S.O.), c’est-à-dire 3 réunions annuelles pour 6 classes maximum. "
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

nombre de conseils de classe?? Empty
MessageSujet: Re: nombre de conseils de classe??   nombre de conseils de classe?? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:30

ok!
merci!!
je vais voir... déjà le maximum que je peux faire c'est 8, car il y a tjs 2 conseils en même temps... Le hic, c'est qu'il y a des conseils le jeudi, et d'une je ne travaille pas le jeudi, 2 j'ai qd même pas mal de route et 3 j'ai d'autres activités en cours le jeudi soir... Donc je suis pas trop motivée pour rater mes activités et faire la route... je verrai en fonction des classes...
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

nombre de conseils de classe?? Empty
MessageSujet: Re: nombre de conseils de classe??   nombre de conseils de classe?? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:42

Perso j'ai 21 classes...
Je table sur 3 fois 7 conseils en variant les niveaux ...
et en laissant des remarques aux PP pour les classes difficlies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de conseils de classe?? Empty
MessageSujet: Re: nombre de conseils de classe??   nombre de conseils de classe?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de conseils de classe??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de postes aux concours 2012
» Nombre d'oeuvres - choix ou tirage au sort ?
» nouveau PP conseils
» Demande de conseils
» des conseils??vos répétitions... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: