Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 durée des cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

durée des cours Empty
MessageSujet: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:02

Bonjour à tous!!

voilà, je suis en plein dans la rédaction du portfolio.... belle invention d'une académie.... et je travaille sur le fait d'avoir des cours de 1h15 et non 55 minutes comme dans la majorité des collèges...

Alors, je me demandais quel était votre avis sur la durée d'un cours!!

Trouvez-vous qu'une heure suffise? Avez-vous le temps de faire 3 activités? Aimeriez-vous avoir des cours plus longs?
dans mon collège, la majorité des collègues sont satisfaits d'avoir des cours d'une heure 30 d'ailleurs le projet d'établissement reconduit cette organisation....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:06

Non moi je préfère les cours de 55 minutes, je trouve ça juste bien. L'an dernier c'était 55 minutes déplacements compris, et cette année c'est 1 heure déplacements compris et je trouve ça parfait. Ca laisse le temps de bien s'installer dans une activité sans qu'ils se lassent. Je ne sais pas si c'est par habitude mais au bout de 20 minutes ils ont tendance d'eux-même à me demander : "bon on fait la flûte maintenant madame?"!!!
Ou alors c'est que mes activités d'écoutes sont particulièrement ennuyeuses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 13:26

je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des cours de plus d'1 h donc je ne peux pas comparer. Ce qui est sûr c'est que 1h15 m'irait la plupart du temps beaucoup mieux!! mais bon je dis ça mais avec certaines classes je suis soulagée de ne les voir que 55 min par semaine ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:15

Difficile de comparer en effet. De toute manière, le coup des 3 activités, c'est terminé avec les nouveaux programmes !
Donc les 1h15 risquent d'être longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:28

gesualdo a écrit:
Difficile de comparer en effet. De toute manière, le coup des 3 activités, c'est terminé avec les nouveaux programmes !
Donc les 1h15 risquent d'être longues...

Rooooooh arrête tu me déprimes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:57

Bonsoir!

en effet Betty, cette année avec une classe j'aurai bien aimé n'avoir qu'une heure!!! par contre avec les autres, j'étais bien contente d'avoir 1h15, car qd il faut les évaluer....ca prend du temps!!!et avec une heure, je ne sais pas encore comment je vais procéder... lors de mon stage accompagné, 15 min j'ai vraiment trouvé que ca passait vite et que je n'avais pas le temps de faire gd chose

Crying or Very sad donc ca me fait un peu peur pour l'an prochain... mais comme 99,9% des profs font comme, ca je m'y habituerais!! lol!

mais j'ai bien aimé comme organisation, ca laisse le temps qd on fait des évaluations, pour faire de la création... et puis on a une pause après chaque classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:50

55 mn je trouve ça impeccable :

25-30 mn : audition et/ou création sur la thématique abordée
25-30 mn : chant avec échauffement compris etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée des cours Empty
MessageSujet: Re: durée des cours   durée des cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée des séquences
» vos cours de fac?
» TBI et cours...
» cours inversé
» Rêgles de vie de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: