Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préparations de cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2018

Préparations de cours Empty
MessageSujet: Préparations de cours   Préparations de cours Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:03

Bonjour,
J'ai obtenu le CAPES interne cette année (2019) et vais donc faire ma première rentrée (en tant que prof de musique) en septembre. Jusqu'à présent, j'étais professeur des écoles. J'aimerais échanger sur les pratiques de classe avec ceux dont c'est déjà le métier, et surtout, comparer mes preps avec des préparations "éprouvées" par des collègues plus anciens. Cela me permettrait d'y voir plus clair et vérifier que je prépare correctement.
Quelqu'un serait-il d'accord pour me partager (une partie de) ses préparations, quelques documents élèves, fiche de séquence (éventuellement), etc... ?

D'avance, merci !

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Préparations de cours Empty
MessageSujet: Re: Préparations de cours   Préparations de cours Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:20

Bonjour,

Je veux bien, envoie moi ton adresse e-mail par message privé si ça t'intéresse.

Des préparations de cours, tu peux en trouver plein sur internet (sur ce site même d'ailleurs) donc c'est peut-être plus intéressant pour toi que tu nous montres ce que tu prépares et qu'on te dise ce qu'on en pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2018

Préparations de cours Empty
MessageSujet: Re: Préparations de cours   Préparations de cours Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 13:36

Effectivement, on trouve beaucoup de choses sur Internet, mais les documents sont très différents selon les profs, adossés à des programmes qui ne sont pas toujours ceux en vigueur, etc... Voilà pourquoi je m'en remets à des interlocuteurs "directs". Merci pour ta proposition Notilus, je te contacte en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations de cours Empty
MessageSujet: Re: Préparations de cours   Préparations de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TBI et cours...
» cours 3ème
» cours agreg
» le 1er cours, le matériel
» Rêgles de vie de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: