Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Musique et propagande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syn




Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2016

Musique et propagande Empty
MessageSujet: Musique et propagande   Musique et propagande Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:56

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un EPI avec l'EPS, je dois amener les élèves à faire le choix d'une musique liée à la propagande, sur laquelle ils créeront une chorégraphie en EPS. Pour cela pas de problème, nous étudierons la chevauchée des walkyries et je les aiguillerai en leur demandant de chercher une marche avec orchestre symphonique si ils ne trouvent rien eux-mêmes.

En revanche, ils doivent trouver une seconde oeuvre, cette fois ci évoquant un sentiment de liberté, de joie... une musique sans pulsation de préférence. Et là je ne vois pas trop comment les amener à trouver ça par leur propre recherche. Si vous avez des idées ou quelques œuvres répondant à ces critères je suis preneur. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Musique et propagande Empty
MessageSujet: Re: Musique et propagande   Musique et propagande Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:06

Musique sans pulsation, je crois comprendre l'idée si tu pars dans l'idée des musique jugée "dégénérée" genre Schoenberg.
Mais pourquoi forcément joyeuse?
J'ai rien qui me vient en tete comme ca du tac au tac...
Revenir en haut Aller en bas
Syn




Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2016

Musique et propagande Empty
MessageSujet: Re: Musique et propagande   Musique et propagande Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:43

Alors l'idée c'est plutôt de partir sur quelque chose qui évoque un sentiment de libération, on est plutôt dans la souffrance la plupart du temps je dirais pour la musique " dégénérée ". Le fait que ce soit sans pulsation c'est une exigence des professeurs d'EPS, pour une seconde chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et propagande Empty
MessageSujet: Re: Musique et propagande   Musique et propagande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technologie au service de la musique (rapports musique image
» musique populaire/musique savante- 3e
» le rire en musique
» musique trad
» poésie et musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: