Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Empty
MessageSujet: Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés   Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:34

Bonjour,

Psychologue en centre de transit pour réfugiés à Bourg en Bresse. Je suis en train de monter un projet d'après-midis artistiques. Pour l'instant, l'intervenante principale est une bénévole en formation d'art thérapie plutôt orientée sur les arts plastiques. Il serait intéressant d'y intégrer une approche musicale et c'est dans ce cadre que je poste sur ce forum.

Le projet débute et laisse donc la liberté à l'intervenant de faire ses choix, donner ses idées, tenter des choses, mettre en place un projet personnel... Le public de réfugiés que nous accueillons permet aussi de vivre des expériences différentes.

Dans l'idée, nous ferions ces après-midi une fois par mois : 26 septembre, 17 octobre, 14 novembre puis nous aviserions ensemble pour la suite selon le résultat.

Si parmi vous il y a des étudiants ou des professionnels que ce projet pourrait intéresser n’hésitez pas à me poser des questions. Je suis preneuse de tout conseil et n'hésitez pas non plus à partager l'information auprès de personnes susceptibles d'être intéressées par le projet.

Musicalement,
Capucine BETORED
Centre de Transit pour Réfugiés de Bourg en Bresse
07.84.08.65.24
Revenir en haut Aller en bas
notilus

notilus


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2017

Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés   Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:01

Bonjour,

Je suis un peu trop loin de Bourg en Bresse pour être intéressé mais je ferai passer l'info. Belle initiative en tout cas !

Tu as posté ton message en double il me semble (https://educationmusicale.1fr1.net/t2097-intervention-benevole-avec-des-refugies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés   Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 14:44

Merci et oui, j'avais bien fait un doublon visiblement mais je le supprime sur le champ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Empty
MessageSujet: Re: Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés   Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention bénévole autour de la musique avec des réfugiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir professeur de musique avec un bac+5 informatique
» technologie au service de la musique (rapports musique image
» musique populaire/musique savante- 3e
» Autour des planètes
» Séquence 3ème autour du Violoncelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: