Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utilisation de Plickers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Irjutho




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2016

Utilisation de Plickers Empty
MessageSujet: Utilisation de Plickers   Utilisation de Plickers Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 7:36

J'ai entendu parler ce weekend de Plickers, une application qui permet d'évaluer les élèves avec des QRcodes.
Est ce que quelqu'un l'utilise en classe? et est ce que ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Utilisation de Plickers Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Plickers   Utilisation de Plickers Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 7:16

Hello, j'utilise très ponctuellement pour des petits exercices d'évaluation formative par exemple sur des reconnaissances instrumentales ou de registres vocaux en 6ème.... Les élèves adhèrent plutôt bien ! Par contre c'est vite chronophage pour basculer entre l'écran des QCM et les extraits audio puisqu'on ne peut pas les mettre dans le QCM.
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Utilisation de Plickers Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Plickers   Utilisation de Plickers Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:37

Coucou !
Je l'utilise à chaque début d'heure de cours en évaluation formative : 2 questions sur le cours d'avant. J'ai essayé l'an dernier de noter pour des classes où j'étais en manque de notes (par exemple, celles du lundi que j'ai vues 3h au 3e trimestre (jours fériés, BAC, et réunions et contrôles communs mis ce jour là!scratch ), (il suffit d'attendre un peu pour avoir pas mal de question, puis produit en croix (ou encore plus simple : paramétrage du coeff sur pronote) mais ils se sont mis à tricher ("C'est la A ! C'est la B!") ce qui ruine l'intérêt du truc.
Du coup je suis revenue à mon système juste formatif, ça fonctionne très bien, ils adorent : "madame on va jouer à Plickers ? ". Je distribue un code à chacun en début d'année, par ordre alphabétique, à coller dans le cahier. J'ai ma liste dans l'ordre évidemment, et j'ai rentré les noms dans Plickers, ce qui fait qu'ils voient très facilement quand ils ont été "flashés". Cette année, forte d'une discussion avec un copain l'an dernier, je n'ai rentré QUE les prénoms (et une initiale du nom au besoin), pour ne pas risquer de soucis CNIL ou assimilés... Puisque Plickers stocke des résultats chiffrés et des noms...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de Plickers Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de Plickers   Utilisation de Plickers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de Plickers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre utilisation d'internet ?
» utilisation salle pupitre?
» Utilisation des tables en cours d'éducation musicale
» IPad : applications/utilisation pour l'Education Musicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: