Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nouveaux bulletins scolaires + LSU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natmusic




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Enseignant d'Education Musicale
Loisirs : Musique - Composition
Date d'inscription : 26/11/2013

Les nouveaux bulletins scolaires + LSU  Empty
MessageSujet: Les nouveaux bulletins scolaires + LSU    Les nouveaux bulletins scolaires + LSU  Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:56

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour avoir un peu vos expériences en tant qu'enseignant d'Education Musicale.

Avec la nouvelle réforme que nous venons d'avoir et le nouveau système d'évaluation des élèves, je voulais connaître vos pratiques au quotidien et en fin de trimestre.

Etant donné que nous avons 18 classes, nous avons donc environ 500 élèves différents chaque année. Comment faites-vous au niveau des appréciations des élèves pour les bulletins ?

Avec désormais le LSU, il faut désormais pour chaque élève détailler les acquisitions, les progrès et les difficultés éventuelles. Comment faites-vous avec 500 élèves à chaque trimestre ?
Individualiser chaque appréciation, c'est littéralement mission impossible pour 500 élèves.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
sifachanter

sifachanter


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : saint nazaire
Emploi : enseignante en collège
Loisirs : la bande dessinée
Date d'inscription : 05/07/2014

Les nouveaux bulletins scolaires + LSU  Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux bulletins scolaires + LSU    Les nouveaux bulletins scolaires + LSU  Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:21

hi
Pour les bulletins je détaille assez peu, dans mon établissement il y a deux colonnes à remplir par élève! (une sur l'appréciation en classe et l'autre ce sont des conseils pour progresser..... environ 1000 appréciations d'un coup!). Cela prend un temps fou à faire. Pour la partie générale j'indique si les compétences attendues ce trimestre sont atteintes et et pour la partie conseil je prends les notes et là j'enchaine les copiés/collés: celui qui devra réaliser des efforts à l'oral, à l'écrit, dans sa prise de parole. Au final je ne me casse la tête que pour trois ou 4 élèves dans la classe maximum mais cela reste très long. Autre technique (que je n'aime pas trop pour diverses raisons) c'est d'utiliser la tablette et de dicter les appréciations. Et pour le LSU, pour le moment dans mon établissement on ne peut pas remplir en individuel.... pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/sifasilachanter/
 
Les nouveaux bulletins scolaires + LSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire sur Actions Educatives et sorties scolaires
» 2 nouveaux!
» nouveaux baremes
» nouveaux programmes
» Les nouveaux programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: L'évaluation-
Sauter vers: