Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 credits de fonctionnement par matiere

Aller en bas 
+2
gesualdo
fifibrindefer
6 participants
AuteurMessage
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:51

Salut
C'est juste pour enqueter.
Il y a 2 ans, dans le 31, j'avais 300€ a dépenser par an pour la musique.
L'an dernier dans le 91, je n'en ai eu aucune idée, comme j'étais TZR sur des courts ou moyens remplacements. Par contre, cette année, dans le 82, j'ai droit à 150€ pour l'an de crédit de fonctionnement.
Outre le fait qu'on sait que l'éducation nationale n'est pas riche, et que le financement des collèges dépend du conseil général (le département) est-ce qu'un tel budget de fonctionnement vous parait normal, au dessus du votre, ou en dessous?
Sachant que cet argent doit etre dépensé dans l'année pour ne pas perdre les subventions de l'année suivante, et sachant que cet argent ne peut en aucun cas etre mis de coté pour un gros achat l'année suivante, comment le dépenseriez-vous?
Moi, perso, j'ai besoin d'un piano, mais avec 150€, je suis loin du compte!
Après, j'ai pensé à une basse et son ampli. Ou bien une famille de flute (tenor et basse), mais là encore, on ne peut avoir que le bec et le pavillon! qd aux PC, je n'évoque même pas l'hypothèse d'en équiper un jour ma salle. C'est tellement la deche en PC que les profs qui préparent au B2I ne savent pas comment faire!!!
Et coté disques, je préfére les acheter pour moi et les garder

Merci pour vos réponses et vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:59

J'avais 700 euros l'an dernier mais je crois que c'était une exception...
Avec 150 euros j'acheterai des petites percussions, histoire de faire quelques rythmes. Je pense que pour l'équipement type de la salle, il faut absolument relire les textes officiels. Il y a une configuration-type qui est suggérée par les programmes, et d'après ce que j'ai compris, chaque établissement est tenu d'équiper les salles de musique avec ce strict minimum. Aussi, un petit contact avec les IPR sur ce sujet ne me semble pas de trop.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:09

l'an dernier j'avais 700 € pour équiper entièrement la salle d'un collège NEUF, mais hors piano car dotation du conseil général : d'ailleurs Fifi pourquoi ne pas voir avec le gestionnaire de ton bahut pour que ce soit le conseil général qui le remplace ? J'ai déjà vu ça je ne sais plus trop où, quand vraiment ça devient plus possible.
Ensuite j'ai eu 300 € pour l'année civile. Comme je ne savais pas si j'y retournais, j'ai seulement utilisé la moitié de mai à juin, donc il en restait pour le collègue arrivant (pour septembre > décembre).

A l'iufm de Toulouse on avait eu une sorte de liste de matériel à avoir, je m'y étais référé pour l'ouverture du collège mais c'était totalement démesuré vu mes moyens... si ça intéresse quelqu'un je peux la mettre ici. @+
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:26

Ca me fait penser qu'en tant que nouvelle arrivante dans le collège je devrais peut-être me renseigner pour savoir s'il reste des sous à dépenser jusque décembre?
A ce propos est-ce que avec cet argent on peut acheter des manuels de prof (style zik, objectifs...) ou ça doit être uniquement du matériel pour les élèves?
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:52

tu achètes ce que tu veux ! par contre ça reste la propriété du collège, donc si tu les veux pour toi, mieux vaut te les acheter et utiliser tes crédits pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
arctruestyle




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Antibes
Emploi : étudiante / vacataire
Loisirs : tir à l'arc / cinémas / astronomie...
Date d'inscription : 12/10/2008

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:21

Bonjour Smile j'ai une nouvelle question (je la met à la suite de ce sujet vu qu'elle a un gros rapport).
Je viens d'apprendre qu'il m'est accordé 150€ mais j'ai plus que 10 jours pour me décider à passer commande.
Je voulais vous demander si les éditions fuzeau sont bien? (j'ai eu de la documentation dans mon casier avec lugdivine aussi) mais je ne connais pas, peut être en existe-t-il une ou plusieurs autres moins chères?

J'aurais voulu acheter des cahiers d'élèves (musique et image, illustré et documenté) peut-être aussi le zic 6° et un cahier terre et musique. et quelques posters pour décorer la salle. donc je voulais aussi savoir si on a le droit d'acheter un seul cahier de l'élève et de le photocopier?
parce que comme je débute, je vais sûrement avoir droit à une inspection donc je voudrai pas me retrouver dans l'illégalité Very Happy

Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:40

arctruestyle a écrit:

Je voulais vous demander si les éditions fuzeau sont bien? (j'ai eu de la documentation dans mon casier avec lugdivine aussi) mais je ne connais pas, peut être en existe-t-il une ou plusieurs autres moins chères?

Pour tout ce qui est matériel, il y a quelques différences de prix, mais les 2 sont très sérieux.

arctruestyle a écrit:
J'aurais voulu acheter des cahiers d'élèves (musique et image, illustré et documenté) peut-être aussi le zic 6° et un cahier terre et musique. et quelques posters pour décorer la salle. donc je voulais aussi savoir si on a le droit d'acheter un seul cahier de l'élève et de le photocopier?

Non. Interdiction de photocopier l'intégralité du cahier, mais une certaine proportion, demande à ta documentaliste, elle t'en dira plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:33

400 euros / année civile pour ma part .
21 classes...

J'ai investit dans un lecteur DVD, et un enregistreur numérique H4 Smile
Dés janvier, je commande un ordi portable pour faire des prises de sons audacity et création multiples et variées Smile Content ...

Ne manquera que le vidéo-proj dans cette salle qui n'est pas encore la mienne ... mais bon le futur remplaçant sera heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
arctruestyle




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Antibes
Emploi : étudiante / vacataire
Loisirs : tir à l'arc / cinémas / astronomie...
Date d'inscription : 12/10/2008

credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 15:50

merci gesualdo, c'est juste pour photocopié les pages qui iront avec mon cours, pour le compléter. alors, je vais aller demander au cdi Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





credits de fonctionnement par matiere Empty
MessageSujet: Re: credits de fonctionnement par matiere   credits de fonctionnement par matiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
credits de fonctionnement par matiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils en matière de pédagogie sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Droits et devoirs-
Sauter vers: