Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carte mentale collaborative pour élèves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arobasis

Arobasis


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : 89
Date d'inscription : 30/08/2010

Carte mentale collaborative pour élèves Empty
MessageSujet: Carte mentale collaborative pour élèves   Carte mentale collaborative pour élèves Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:10

Bonjour,
Je cherche un logiciel de cartes mentales dans lequel les élèves pourraient développer leurs cartes eux-mêmes  Question
J'ai testé plusieurs outils (Framindmap, Freemindmap...) mais pour pouvoir les utiliser en collaboratif il faudrait que les élèves s'identifient.

Je sais bien que mon idée peut paraitre bizarre  scratch , mais je voudrais que ce soit en accès libre pour eux, quelqu'un saurait-il si cela existe ?
(Comme mes séquences sont sur padlets "ouverts" que les élèves complètent eux-mêmes  afro , j'aimerais y insérer une carte mentale qui résumerait leurs travaux. Je créerais la carte avec la problématique au centre, ensuite ils développeraient des branches eux-mêmes)

Merci d'avance à ceussent qui auraient la solution, ça devient urgent !! flower
P.S. Désolé pour les modos : si mon msg n'est pas dans la bonne case
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Carte mentale collaborative pour élèves Empty
MessageSujet: Re: Carte mentale collaborative pour élèves   Carte mentale collaborative pour élèves Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:25

As tu pensé à regarder sur ton site académique? ma réponse peut paraître saugrenue, mais je sais que dans l'académie de Versailles on a accès à à un certain nombre d'outils du genre (par contre je ne me souviens plus si pour celle ci particulièrement il faut s'identifier, et j'avoue ne pas aller vérifier en me disant que ça dépendra de toute façon de la version qu'ils ont prise dans ton académie), mais ça peut être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Arobasis

Arobasis


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : 89
Date d'inscription : 30/08/2010

Carte mentale collaborative pour élèves Empty
MessageSujet: Re: Carte mentale collaborative pour élèves   Carte mentale collaborative pour élèves Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:43

Malheureusement oui j'ai déjà épluché le site académique...
Merci quand même de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
bougetesoreilles

bougetesoreilles


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Isère
Emploi : Prof stagiaire après 5 ans de DA... enfin !
Loisirs : Chant, direction de choeur, piano, alto à cordes
Date d'inscription : 01/11/2011

Carte mentale collaborative pour élèves Empty
MessageSujet: Re: Carte mentale collaborative pour élèves   Carte mentale collaborative pour élèves Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:47

Bonjour,
Moi j'utilise Freeplane. C'est un logiciel gratuit à télécharger ici :http://freeplane.sourceforge.net/wiki/index.php/Home
Il est simple d'utilisation (enfin je trouve... tout est une question de point de vue Wink ) En plus, comme on ne l'utilise pas en ligne, s'il n'y a plus d'internet, pas de problème ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquedanstaclasse.wifeo.com
Arobasis

Arobasis


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : 89
Date d'inscription : 30/08/2010

Carte mentale collaborative pour élèves Empty
MessageSujet: Re: Carte mentale collaborative pour élèves   Carte mentale collaborative pour élèves Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 4:17

Merci de ta réponse bougetesoreilles, mais ce que je recherche c'est une appli en ligne, accessible depuis le padlet du cours, et que les élèves puissent modifier... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte mentale collaborative pour élèves Empty
MessageSujet: Re: Carte mentale collaborative pour élèves   Carte mentale collaborative pour élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte mentale collaborative pour élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vocabulaire pour élèves EGPA
» Tonalité pour tessiture élèves de 9-10 ans - Hello Goodbye
» chant sympa pour élèves collège
» les eleves
» CARTE SON EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: