Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 chant sympa pour élèves collège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AGNES123

AGNES123


Nombre de messages : 145
Age : 50
Date d'inscription : 15/09/2013

chant sympa pour élèves collège Empty
MessageSujet: chant sympa pour élèves collège   chant sympa pour élèves collège Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 19:29

BONJOUR A TOUS

Voici un chant sympa que je propose sur ce site,...car je viens souvent y chercher des infos,...donc voici une proposition de ma part pour ceux qui sont en recherche d'idées de chant :

Chanson : "Métissage" du groupe Dub Incorporation (version en écoute libre sur youtube) : le chant est en Rém, mais cela est trop grave , donc moi je l'ai transposée en Fa #m pour les élèves c'est mieux !

C'est un reggae , les paroles sont très sympa avec un sens intéressant à faire passer aux élèves.

Moi je le fais avec des élèves de 4ème et je le mets en lien avec ma séquence Musique et métissage (même si la notion de métissage n'est ici qu'à travers le sens des paroles,...)

Je mettrais prochainement ma version accompagnement piano sur ce forum pour ceux que cela intéresse,...

Voilà

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

chant sympa pour élèves collège Empty
MessageSujet: Re: chant sympa pour élèves collège   chant sympa pour élèves collège Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 21:52

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

chant sympa pour élèves collège Empty
MessageSujet: Re: chant sympa pour élèves collège   chant sympa pour élèves collège Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chant sympa pour élèves collège Empty
MessageSujet: Re: chant sympa pour élèves collège   chant sympa pour élèves collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chant sympa pour élèves collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de chants pour le collège
» chant pour séquence sur la symphonie
» chant pour séquence opéra
» Tonalité pour tessiture élèves de 9-10 ans - Hello Goodbye
» logiciels gratuit de musique pour le collège et lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: