Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 musique et acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christopheraya

christopheraya


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Certifié (poste fixe)
Loisirs : CRR musique ancienne Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2007

musique et acoustique Empty
MessageSujet: musique et acoustique   musique et acoustique Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:56

Salut,

J'ai construit une séquence avec un collègue en partant du Wikisinger qui a fait le buzz l'été dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=dWNV_JFolLg

Le but est de sensibiliser les l'élèves à l'acoustique. Se demander si cela influe sur la création musicale ou si on a construit des lieux pour écouter...

Pour le projet musical, l'idée est d'enregistrer mes classes de 4ème dans différents lieux du collège pour tester les réverbérations... et c'est là que je fais appel à vos idées...
Une chanson par trop dure à chanter a cappella voire avec un peu de body perdu...

J'ai déjà pensé à Camille, aller aller, mais j'ai peur que ce soit trop dur, a moins de faire ceux qui chantent et ceux qui accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raya.over-blog.fr
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

musique et acoustique Empty
MessageSujet: Re: musique et acoustique   musique et acoustique Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:48

Super cette vidéo ! Je ne la connaissais pas.
Je n'ai pas d'idée particulière sur cette séquence car jamais travaillé là-dessus (mais qu'est-ce que c'est intéressant ! ca donne envie), par contre je fais "Allez Allez" depuis 3 ans avec mes 4èmes (là je commence lundi justement) dans une séquence sur la musique a cappella et ça se met en place assez rapidement et le résultat est pas mal (ils parviennent à chanter et faire les percus en même temps sans problème), même si au début ils ont du mal à accrocher... Et pour le coup je pense qu'elle collerait très bien au projet que tu veux mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

musique et acoustique Empty
MessageSujet: Re: musique et acoustique   musique et acoustique Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:17

C'est une très bonne idée. Peu importe la chanson, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
Contenu sponsorisé





musique et acoustique Empty
MessageSujet: Re: musique et acoustique   musique et acoustique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
musique et acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acoustique/électrique
» technologie au service de la musique (rapports musique image
» musique populaire/musique savante- 3e
» la musique tzigane
» Musique de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: