Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lauréats mais devant faire des voeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gratouille




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2015

Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:00

Bonjour,
étant actuellement en M2 non-stagiaire en éducation musicale à l'Espe de Strasbourg, je retente le concours du CAPES cette année. Si tout va bien, je serais donc fonctionnaire stagiaire à la rentrée de septembre 2015.

Mes questions concernent les affectations pour septembre prochain, j'ai en effet découvert ceci il y a deux trois semaines:
Inversement à mes camarades de M1 qui resteront dans l'académie si admis au CAPES, je devrais faire 6 voeux d'académies. Puis si aucun voeux n'est disponible, je serais alors envoyé en fonction des besoins. C'est assez étrange, en sachant qu'on est un peu "laché" sans plus d'infos... Nos formateurs à l'ESPE n'en savent pas plus :/ ni si on sera à mi temps ou à temps complet.

Toutefois, savez-vous quelles sont les chances de rester dans l'académie de base? (en sachant que ce n'est pas le même mouvement que les personnes étant déjà fonctionnaires stagiaires).

Merci pour vos réponses, peut-être que je ne suis pas le seul à me poser cette question.


Gratouille
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale