Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lauréats mais devant faire des voeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gratouille




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2015

Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:00

Bonjour,
étant actuellement en M2 non-stagiaire en éducation musicale à l'Espe de Strasbourg, je retente le concours du CAPES cette année. Si tout va bien, je serais donc fonctionnaire stagiaire à la rentrée de septembre 2015.

Mes questions concernent les affectations pour septembre prochain, j'ai en effet découvert ceci il y a deux trois semaines:
Inversement à mes camarades de M1 qui resteront dans l'académie si admis au CAPES, je devrais faire 6 voeux d'académies. Puis si aucun voeux n'est disponible, je serais alors envoyé en fonction des besoins. C'est assez étrange, en sachant qu'on est un peu "laché" sans plus d'infos... Nos formateurs à l'ESPE n'en savent pas plus :/ ni si on sera à mi temps ou à temps complet.

Toutefois, savez-vous quelles sont les chances de rester dans l'académie de base? (en sachant que ce n'est pas le même mouvement que les personnes étant déjà fonctionnaires stagiaires).

Merci pour vos réponses, peut-être que je ne suis pas le seul à me poser cette question.


Gratouille
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Re: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:38

Désolé je n'en sais rien, un syndicat devrait pouvoir te répondre. Ou au moins, si ils ne sont pas au courant, ils se renseigneront
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Gratouille




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2015

Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Re: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:01

Merci tout de même Gesualdo Wink
J'ai laissé ce sujet de côté un petit moment le temps de décrocher le CAPES (enfin!!!).

Voici donc l'avancé des choses, qui peut être utile à d'autres:
Mes camarades dans le même cas que moi ( = tous ceux qui n'ont pas eu le capes la 1ère année) ont donc aussi fait l'inscription sur le site SIAL où les six vœux sont étudiés puis, si aucun n'est accepté, le calcul se fait selon les barèmes et la colonne par académies... Ex: Si on a choisi Strasbourg en 1er vœux, ça sera donc Strasbourg, puis Nancy, puis ça, ça ou ça puis blabla blabla...

Dans les jours à venir, on sera fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Gratouille




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2015

Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Re: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:11

Je reviens aux nouvelles (on sait jamais, ça peut toujours répondre aux diverses questions d'autres personnes dans ce cas) :

Malgré le fait d'avoir un assez "bon" classement au concours, je suis envoyé dans l'aca de Nancy-Metz pour l'année de stage, donc mon 2e vœux. Il y a eu pire, notamment pour les étudiants de M1 ayant oublié de valider/signaler le fait qu'ils aient le statut de M1.

Comme ce n'est qu'une question de stage à 9h, cela tient surtout au niveau des postes accueillant des stagiaires dans l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Re: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:26

OK bon courage pour l'année de stage !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Lauréats mais devant faire des voeux Empty
MessageSujet: Re: Lauréats mais devant faire des voeux   Lauréats mais devant faire des voeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréats mais devant faire des voeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le rap???
» Résultats d'affectation nouveaux lauréats du CAPES
» voeux!
» En difficulté devant une 3ème segpa
» Rassemblement TZR devant le rectorat de Versailles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: