Salut Natali. Et félicitations !
C'est bien résumé.
Cependant, n'écrit au tableau les paroles, que si cela le justifie (un mot étrange au milieu d'un texte en français, ou quelques phrases dans une langue étrangère "compliquée" - pas nécessairement en anglais si le texte se comprend) Si c'est du français, évite, car ça reste une perte de temps non négligeable.
Par ailleurs, l'an dernier, j'ai assisté à une épreuve de direction de chœur, et la candidate, petite de taille, avait écrit des paroles (en français, faciles à mémoriser pourtant vu le nombre de fois qu'on les fait répéter à toutes les voix) en bas du tableau. C'était inutile car le bas du tableau était caché par le haut du piano (mais ça, elle ne pouvait s'en rendre compte que si elle était assise en face). Et c'était contreproductif, parceque dès que les paroles ont été écrites, les chanteurs n'ont pratiquement plus décroché le regard du tableau en se dandinant pour lire.
Ensuite, ta présentation doit rester sobre, toujours pour ne pas perdre de temps : le titre, le compositeur, éventuellement un interprète célèbre, et si celà s'y prête, un procédé d'écriture remarquable, qui permettra aux chanteurs de comprendre plus vite ou de se repérer plus facilement (ex: canon, technique responsoriale, entrées fuguées, à la 6xte).
Enfin, l'an dernier, le diapason personnel était interdit, il fallait faire avec celui que l'on donnait à l'entrée de la salle. Et je n'ai pas regretté d'être allée voir une épreuve : cela m'a permis de voir certains points forts et faiblesses des chanteurs, et j'ai adapté mon apprentissage en fonction.
Bon courage à tous les admissibles.