Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reprise ancienneté pour calcul échelons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:14

Peut-être ce message s'adresse-t-il plus aux délégués syndicaux, ou ceux qui se seraient trouvés dans la même situation que moi....

Ma dpe refuse de reprendre mes services antérieurs en tant que Fonctionnaire dans un autre Ministère.
ça n'est pas rien, car il s'agit de 15 ans effectifs!

Alors que j'ai dûment rempli tout le dossier cet été, pour le service financier, voici la notice fournie avec, et mentionnant les modalités de reprise des services antérieurs:

"Division des Personnels Enseignants
Services susceptibles d’être retenus pour le classement :

tous services accomplis en qualité de fonctionnaire ou d’agent non titulaire de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent
(pour les agents non titulaires de l’Etat, les services pris en compte doivent avoir été accomplis de façon continue.
Toutefois, sont retenus les services accomplis avant une interruption de fonctions inférieure à 3 mois, si cette interruption
est imputable à l’agent , ou inférieure à un an dans le cas contraire)

services hors de France accomplis en qualité de professeur, lecteur, assistant dans un établissement
d’enseignement à l’étranger
service national actif (service militaire, police nationale, sécurité civile, aide technique, coopération, objecteurs de conscience)
scolarité en ENS, cycle préparatoire au CAPLP
activité professionnelle pour les CAPET et CAPLP

Ne sont pas retenus :
Agent non titulaires ayant effectué des services de façon non continue (vacataire et de contractuel)
Scolarité en IPES, en CFPEGC et CFPT, en Ecole Normale d’instituteurs
Temps d’études en qualité de boursier, de licence ou d’agrégation
Services en qualité d’animateur UFCV, d’emploi jeune, travail au pair,
Dans l’enseignement privé : (2nd degré : Services d’éducation et de surveillance) (Ens supérieur : services d’enseignement)
Services accomplis dans des établissements publics à caractère industriel ou commercial "

====} Quel recours puis-je avoir???

Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:42

contacte le snes de ton academie
toutes ces aberrations que l'on peut lire ou entendre sont une partie du pourquoi je suis syndiqué
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:15

Gesualdo, j'attends malheureusement comme "ma soeur Anne" que mon syndicat me recontacte, je n'arrive pas à les avoir;....

Réponse de la dpe devant mon insistance : Il aurait fallu que je sois encore titulaire de mon ancien poste pour bénéficier d'une reprise (je suis retraitée)... ===} Sauf que je n'ai plus le droit à ma pension puisque fonctionnaire...
et par contre, les militaires, eux y ont le droit (le service militaire aussi est repris)... ===} Dans leur cas, il y a aussi une rupture entre les 2 statuts, cela me semble totalement injuste, mais
comme mon grand âge me le dicte, je n'ai plus qu'à me résigner....
17 ans partis en poussière....
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:56

Ton syndicat est-il le snes ? sinon, contacte-les, ils sont rapides et performants, et nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:22

oui je suis au snes, et j'ai envoyé plusieurs mails ; je sais que je ne dois pas être la seule à les solliciter, mais pas de nouvelle pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:53

c'est très étonnant tu as ecrit a quelle section ? départementale académique ou nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
guinness28




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : Bû (28)
Emploi : Professeur certifié
Loisirs : Faire de la musique et de la bière !
Date d'inscription : 03/02/2013

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 6:26

Bonjour
J'ai le même profil mais pas retraité !
J'ai intégré l'éducation nationale après avoir eu le capes il y a un an et demi, j'avais 17 ans d'ancienneté dans la fonction publique et j'ai été directement placé au 8eme échelon, j'ai eu a fournir mon dernier arrêté de nomination dans le grade, et l'académie de versailles a fait le reste.
Je précise que je n'étais pas militaire ...
Contacte le syndicat par téléphone pour avoir vraiment quelqu'un a qui parler.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MOUTIC29

MOUTIC29


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : AUDIERNE
Emploi : CERTIFIEE STAGIAIRE!!
Loisirs : CHEF DE CHOEUR
Date d'inscription : 11/02/2012

reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:06

bonsoir à tous,

et désolée pour cette réponse hyper tardive....
guiness, ton cas est différent du mien en effet, puisque pas retraité : tu as dû passer d'une administration à une autre, ou il y a eu peu de temps entre les 2 : c'est le fait que j'étais déjà la retraite depuis un moment qui m'empêche de bénéficier de cette ancienneté...
Tant pis pour moi.
Je retrouverai le bénéfice de ces 17 ans à l'âge légal de la retraite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise ancienneté pour calcul échelons... Empty
MessageSujet: Re: reprise ancienneté pour calcul échelons...   reprise ancienneté pour calcul échelons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise ancienneté pour calcul échelons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour thématique sur la reprise ou l'emprunt thématique
» Musique et reprise ?
» Quelqu'un pour me vendre les cours pour préparer l'interne?
» Sa*em pour concert
» livres, CD,... pour le CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: