Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chant theme de la peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alchimiste




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : hauts de seine
Emploi : Délégué Auxilliaire
Date d'inscription : 04/04/2014

Chant theme de la peur  Empty
MessageSujet: Chant theme de la peur    Chant theme de la peur  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:53

Bonjour a tous,

Je cherche un chant qui traite du sujet de la peur, cela peut etre au niveau des paroles ou bien l'ambiance musicale.

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Chant theme de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Chant theme de la peur    Chant theme de la peur  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:15

Je suis malade (Serge Lama)
Peur (Goldman)
Emilie Jolie (La petite fille dans la chambre vide a peur...)
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Chant theme de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Chant theme de la peur    Chant theme de la peur  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:43

CHampagne de Jacques Higelin?
Revenir en haut Aller en bas
alchimiste




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : hauts de seine
Emploi : Délégué Auxilliaire
Date d'inscription : 04/04/2014

Chant theme de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Chant theme de la peur    Chant theme de la peur  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:02

champagne à l'air plus rapport avec ma séquence, donc je precise ce que je recherche en vous donnant la question transversale " quels moyens dispose l'artiste pour traiter de la peur?". comme œuvre de ref j'ai pris le sacre du printemps et donc j'avais chercher un chant avec un rythme complexe ou bien un chant avec des accents. Mais ouvrir le champ des compétences c'est mieux, pourquoi pas des passages chromatiques a voix. le chant pour 4eme serait accompagné au piano avec un niveau moyen.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Lozère
Emploi : Professeur d'Education musicale
Loisirs : Musique, jeux vidéo, cigares, pogonotomie...
Date d'inscription : 15/10/2014

Chant theme de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Chant theme de la peur    Chant theme de la peur  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:38

Quelques chants d'Halloween, peut-être!? D'autant que c'est d'actualité, même si souvent la thématique de la peur laisse souvent la place à celle de l'humour et de la légèreté dans ce type de chansons. Pour exemples, on citera Halloween song par Wendy WISEMAN, la musique maintenant célèbre du film L'Étrange Noël de monsieur Jack (plus difficile à mettre en place) ou encore un petit chant amusant pour les 6°, que j'ai par ailleurs expérimenté cette année même, Watch the Vampire Comes de Sylvain KUSTYAN. Faut voir si çà peut coller avec tes objectifs, tes envies. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant theme de la peur  Empty
MessageSujet: Re: Chant theme de la peur    Chant theme de la peur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant theme de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant thème "enquête policière" ?
» Opéra
» atelier chant
» chant à 2 voix
» Chant manouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Les chorales et autres ateliers-
Sauter vers: