Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chant manouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Borisistan




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2013

Chant manouche Empty
MessageSujet: Chant manouche   Chant manouche Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:26


Bonjour,
J'étudie actuellement une séquence sur les musiques des tziganes/gitans/manouches avec mes 5èmes. L'an dernier pour le chant, j'avais travaillé "Mon pote le gitan", ça c'était bien passé. Cette fois-ci je cherche une musique qui soit plus "moderne" où je pourrais les accompagner à la guitare. Pour cela je voudrais des idées. Je cherche un chant en français du style les Ogres de barback ou autres du même style. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jbvoinet




Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Saint-Péray
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 22/09/2014

Chant manouche Empty
MessageSujet: Re: Chant manouche   Chant manouche Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:58

Color Gitano de Kendji Girac peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partitionsdechansons.com
Dumè

Dumè


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Corse
Loisirs : Procrastination
Date d'inscription : 12/01/2011

Chant manouche Empty
MessageSujet: Re: Chant manouche   Chant manouche Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:56

Une idée que j'ai exploité avec des 5ièmes
Dave "Vanina"....==> toute la structure est construite sur le mode gitano-andalous (Porompompero et autres)....ce qui me permettait de visiter la soleà (base du chant flamenco et gitano-andalous)...
Puis je proposait un accompagnement guitare sur le même type (enregistrement fait avec audacity et mis sur la clé usb de chaque élève)....travail de l'élève basé sur la création. Voilà en quelques lignes ma séquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant manouche Empty
MessageSujet: Re: Chant manouche   Chant manouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant manouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chant à 2 voix
» Opéra
» Chant : Shosholoza
» Chant mathématique
» évaluation chant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: