Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel texte au BO pour les heures de chorale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnonymeIV

AnonymeIV


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Agrégé Education musicale
Date d'inscription : 08/04/2011

Quel texte au BO pour les heures de chorale ? Empty
MessageSujet: Quel texte au BO pour les heures de chorale ?   Quel texte au BO pour les heures de chorale ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:39

Bonjour à tous !
Je suis nouvellement nommé dans un collège X de l'Académie de Paris (après 10 ans passés à Creteil) : arrivant dans ce nouvel établissement en poste fixe, j'apprends que les 2 heures de chorales ne sont pas fléchées à la DHG, qu'elles me seront rémunérées... sur l'accompagnement éducatifs (en HSE)... et que du coup, je suis en sous-service de 2h !!! résultat des courses le bahut Y, à quelques kilomètres, me réclame de me présenter pour un complément de service de 2h !! Que faire ?! Sur quel texte du BO m'appuyer pour réclamer les 2h de chorale ?
Merci de vos réponses !!! et bonne rentrée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Envol

Envol


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Académie de Reims
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 30/04/2014

Quel texte au BO pour les heures de chorale ? Empty
MessageSujet: Re: Quel texte au BO pour les heures de chorale ?   Quel texte au BO pour les heures de chorale ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:16

Salut,

J'en ai déjà parlé ailleurs sur le blog, c'est normalement payé 2h
Heureusement que c'est à Paris, car en province, ça peut être très éloigné d'aller faire quelques heures à droite et à gauche...

Voici le BO de référence : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57498

Il ne faudrait pas se laisser faire sous prétexte que ce n'est pas mis dans la DHG... Peut être qu'il y a quelque chose à trouver dans le projet d'établissement (si c'est écrit chorale, tu peux faire valoir tes droits à tes heures)
Appelle ton inspecteur (c'est aussi à lui de se battre pour toi) et le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel texte au BO pour les heures de chorale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures de Chorale
» Les heures de chorale l'an prochain : action à mener !
» Quel niveau pour être enseignant d'éducation musicale
» pas d'élève pour la chorale
» Partitions pour la chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: En difficulté ?-
Sauter vers: