Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affectation suite au concours 2014 Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:04

Bonjour à tous,
Je passes actuellement les oraux du capes en candidat libre pour la session 2014 normale (j'ai passé les écrits en avril 2014) et on m'a demandé de faire mes vœux via le site SIAL pour l'affectation en stage l'année prochaine. Il me demande un gros nombre de documents justificatif (pour rapprochement de conjoint etc) mais ne mettent aucune date pour rendre ses documents! Nous avons jusqu'à lundi 16/06 minuit pour formuler nos vœux sur le site. Nous avons normalement une assistante téléphonique qui ne répond pas (comme mon rectorat d'ailleurs)... je suis un peu démunie. Est ce que quelqu'un sait quand je dois fournir ses papiers justificatifs? Il n'y a aucun moyen d'être renseignée... C'est déconcertant...  pale 

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:06

Bonjour.
J'ai eu une expérience similaire cette année, où je devais également formuler des voeux sur SIAL aux mêmes échéances que toi. Tout comme toi, impossible de joindre l'assistance téléphonique. En revanche, j'ai écrit par mail à l'assistance (dans le doute, j'ai envoyé le mail à la fois au service "technique" et au service "gestion", indiqués sur SIAL).
Ils m'ont répondu dans la demi-journée. Essaie toujours cette solution. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:30

Merci pour l'info fifibrindefer! Je test! Sinon, je les appelle encore lundi + mail... Merci! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:31

A tout hasard, y a t-il une stratégie à adopter pour essayer de rester dans son académie quand on formule ses vœux? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:51

Salut musicoclé
L'idéal est vraiment qu'il y ait une preuve écrite. Par conséquent, n'attends pas demain pour envoyer un mail.
Hier, j'ai eu une très désagréable surprise suite à un message laissé sur la messagerie du numéro indiqué sur ma convocation.
En fait, il s'agissait de prevenir le concours d'agreg externe que je n'irai pas le passer car j'avais eu l'interne. Le message a été purement et simplement effacé ou oublié. Toujours est-il qu'un membre du jury m'a contacté hier soir pour me reprocher mon attitude cavalière car ils m'attendaient et que je n'y suis pas allée. Et je n'avais que ma bonne foi et aucun écrit pour prouver que j'avais été polie et avais fait les choses dans les règles de l'art.
Même si ça ne prete pas à conséquence, ce n'est jamais agréable de recevoir un mail fort bien écrit d'un supérieur signifiant que l'on n'a aucun savoir vivre... Alors pour une mutation, c'est primordial !!! Trop de choses sont en jeu. N'attends pas pour laisser une preuve écrite que tu as vraiment fait les choses comme il faut et que c'est le numéro affecté qui ne répond pas ou fait mal le sien. Dans tous les cas, il n'y aura aucune trace que tu as tenté vainement de les contacter pendant des jours et eux se couvriront.
Il faut s'armer de patience.


Pour ta deuxième question, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des stratégies, car dans mon souvenir remontant à ma propre affectation il y a 9 ans, l'affectation des stagiaires est soumise à barème. Donc si tu as des enfants, marié ou pacsé, nombre d'années d'ancienneté comme contractuel, l'âge, le rang ... tu cumules des points, et ensuite c'est la loi de l'offre et de la demande pour rester (ou pas) sur l’académie. Puis une fois que tu sais dans quelle académie tu seras stagiaire, il y a une affectation dans un établissement (et à mon époque, il fallait faire des vœux et éventuellement s'il y avait une bonne raison pour demander plutôt tel établissement que tel autre, on pouvait l'écrire à l'IPR).
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 15:52

Merci beaucoup, je le fais illico! J'ai entre temps trouvé aussi des réponses sur le site du ministère. Mais une question reste et je fais tout de suite mon mail! C'est bizarre que tu ai eu ce mail pour le passage en externe, d'habitude, ils s'en moquent si les candidats ne viennent pas pour l'oral... Ils ne se permettent pas ce genre de chose... Étrange. Rolling Eyes Mais le message est reçu!

Pour la 2e question, je sais que si j'ai la chance d'avoir mon concours, je devrais avoir quelques point par rapport à d'autres (expérience AED) mais bon on sait jamais...

En tout cas, merci pour ces conseils judicieux et bienveillants!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : Certifiée - éducation musicale
Date d'inscription : 01/05/2014

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:06

coucou !

Alors, tu as jusqu'au 20 juin il me semble pour tes documents,
Ensuite, pour les postes, il faut croiser les doigts (;
Tu es dans la même session que les Master 1, et ils doivent rester dans l'académie pour leur Master 2, tout dépend du nombre de poste de stagiaires. Croisons les doigts (je suis dans la même académie que toi...) et j'aimerais y rester !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:58

Merci pour l'info! T'es aussi en Haute Normandie Mnemosyne! cool, une collègue normande! Pfff, moi aussi j'aimerai rester dans mon académie à mon grand âge! Bah je croise les doigts pour nous deux!  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:18

A ton avis, est ce une bêtise de ne demander que notre académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : Certifiée - éducation musicale
Date d'inscription : 01/05/2014

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:23

non, je ne pense pas que cela soit une bêtise, de toute façon c'est l'ordinateur qui décide à ce qu'il paraît  Neutral  je fais également ta session, j'ai demandé seulement notre académie et j'ai envoyé l'état de service...
à suivre, j'espère avoir le premier CAPES (exceptionnel) et ne pas passer ta session !
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:26

Je suis peut être complètement perdue dans les nouveaux formats pour les muts... mais je croyais que comme l'an dernier, les stagiaires restent sur leur académie et ne mutent à l'intra qu'à l'issue de l'année de stage ? Est-ce que je me trompe ?
Quand à ne faire que des voeux de ton académie, le seul risque c'est que chaque académie est rattachée à une carte d'extension qui commence presque toujours soit par Créteil, soit par Versailles... ces deux académies sont grandes et parfois, stratégiquement, en fonction de la région d'où tu viens et où vit ta famille, il est plus stratégique d'être dans l'une que dans l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosyne




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Seine-Maritime
Emploi : Certifiée - éducation musicale
Date d'inscription : 01/05/2014

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:26

Bonjour,

Dans l'idéal tu ne te trompes pas, mais tout dépend du nombre de postes donnés aux stagiaires, il est possible (si aucun Master à valider) que nous soyons envoyées dans une autre académie...
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:55

..... ah d'accord, effectivement ! Reste donc à croiser les doigts alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musicoclé27

Musicoclé27


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Haute Normandie
Emploi : FSTG musique
Loisirs : zic, fight and tricot!
Date d'inscription : 10/12/2013

Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:43

Alors je vais les croiser! lol. J'ai juste un soucis avec le rectorat qui met 3 plombes à me faire mon état de service. Vous savez combien de temps ça prend d'habitude? je l'ai demandé vendredi 13 au matin, on est mercredi 18 au matin, toujours rien. Ils doivent me l'envoyer par mail et savent que j'ai jusqu'au 20/06 pour envoyer tout le dossier complet au ministère!!!! Je les relance tous les jours par mail (pour avoir une trace écrite) et les ai même appelé vendredi 13 pour faire un récapitulatif oral des établissements que j'ai fréquenté en tant qu'AED (y a quelques années maintenant)... Je suis en total stress (pas que ça à penser, à croire que c'est fait pour accentuer l'écrémage des candidats)...

je croise les doigts pour nous tous!  sunny Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation suite au concours 2014 Help Empty
MessageSujet: Re: Affectation suite au concours 2014 Help   Affectation suite au concours 2014 Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation suite au concours 2014 Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation Stagiaire CAPES Interne 2014
» Affectation Aix Marseille
» Affectation..
» première affectation
» mutation, affectation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: