Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise en garde hotel sur Tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fifibrindefer

fifibrindefer


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : prof de musique en collège et ESPE
Date d'inscription : 06/11/2006

mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:57

Bonsoir.
Je tiens à mettre en garde les agrégatifs admissibles contre un établissement hotelier sur Tours.
J'étais descendue à l'hotel I**sbud**t le dimanche après midi précédent les épreuves.
A la reception de l'hotel, j'ai passé ma CB pour préréserver le montant total de l'herbergement (4 nuits).
A 21H30, le recptionniste est venu exiger le paiement complet du séjour.
Ma carte bleue est alors refusée et je me prends un tir devant les clients présents à la reception.
Le lendemain, la directrice me fait la morale au petit dejeuner, devant tout le monde, et commence à me demander si je suis étrangère, car parait-il, ils ont souvent des pb de CB avec les étrangers (sic!).
Entre temps, ma banque m'appelle pour me signaler que l'hotel a tenté par 3 fois simultanément de préréserver le montant du séjour, et a bloqué une somme de près de 700€ sur mon compte, bloquant par là même ma CB (les 3 tentatives ayant été simultanées, le service CB s'est mis en alerte).
Bref, il y a eu un piratage à partir du terminal de l'hotel (je n'ai pas été la seule cliente dans ce cas là), mais l'hotel a soutenu que le pb venait de moi.
Ils ont encaissé le cheque (heureusement que j'avais pris le chequier) mais ont maintenu les 700€ de préreservation, bloquant ma CB et mon compte pendant près de 10 jours.
La direction de l'hotel a été odieuse et en dessous de tout, et c'est le genre de souci que l'on n'a pas besoin d'ajouter au stress d'un oral.

Moralité : pour bien préparer son séjour à Tours, pensez à vérifier, voire augmenter le plafond de votre CB, prenez le chequier, et évitez un certain établissement ...
Bon concours !
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: Re: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:18

purée c'est halluciant ds agissements pareils Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: Re: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:30

Inadmissible... sans parler du stress supplémentaire en situation de concours !!! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: Re: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:58

une histoire d’hôtel plus rigolote arrivée à une copine quand on passait le capes écrit.

Elle avait pris un hôtel à Arcueil pour être sure de ne pas avoir de problème de transports (grève sncf le jour du capes et de l'agreg de musique les deux ans où j'ai passé le capes...y a-t-il un lien??lol). L'hôtel lui propose de la réveiller le matin. Elle accepte. Et comme tout le monde je pense, emporte plusieurs réveils également^^. Elle se réveille avec ses réveils, descend prendre son petit déjeuner...et fait remarquer qu'ils ont oublié de la réveiller. Tout confus, ils lui offrent la nuit. Elle nous raconte ça, et l'heure fatidique arrivant, nous voilà concentrés sur nos épreuves.
Le lendemain elle arrive morte de rire : "vous savez quoi, je n'ai rien payé à l'hôtel, ils ont encore oublié de me réveiller !"

Heureusement qu'elle avait prévu autre chose pour se lever, mais du coup, c'était drôle ! Et rentable pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: Re: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:16

ah oui la pour le coup, ca vaut le coup de prendre un hotel!!
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: Re: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:50

POur les hébergements, me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en garde hotel sur Tours Empty
MessageSujet: Re: mise en garde hotel sur Tours   mise en garde hotel sur Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde hotel sur Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hebergement à Tours pour l'oral de l'agreg
» Avec la Garde Montante, Bizet
» La mise en voix
» Mise en place d'une web radio
» [mise à jour: sortie du clip!] Harder Better Faster Stronger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Oral-
Sauter vers: