Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 première semaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

première semaine Empty
MessageSujet: première semaine   première semaine Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:43

voilà, je me pose encore qques questions... Embarassed
au niveau de la première semaine...pour ce qui est de l'académie de lille, nous avons la pré-rentrée le lundi au collège (comme tous), la rentrée iufm le mardi...
quand débutent réellement nos cours???a-t-on un peu l'iufm avant ou pas???
questions bêtes pour ceux qui sont passés là avant mais moi, je ne sais pas...alors, merci une fois de plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:17

coucou chère collègue!!
je ne sais pas si tu as fait attention mais sur la lettre, c'est aussi mis qu'on s'est engagé à rejoindre notre établissement le 1er septembre.....??!!

pour les cours, je pense que ca dépendra de notre emploi du temps: si on a cours au collège le vendredi,alors on commencé dés le vendredi de la rentrée, si c'est le lundi ou mardi, à ce moment la semaine suivante; mais dans tous les cas on n'aura pas encore eu de cours à l'IUFm, à moins qu'il y en ait le mardi4....
d'ailleurs, petite question aux titulaires: on m'a conseillé de rencontrer le principal avant la journée de pré-rentrée, l'avez-vous fait? va-t-on se présenter avant?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:56

Coucou les collègues nordistes! Alors oui, vous êtes directement plongées dans le bain, pas de préparation... Moi ça m'avait pas mal déroutée l'an dernier car je n'étais pas au courant de grand-chose!!!
Pour la présentation préalable au principal je ne pense pas que ce soit très important, la pré-rentrée est faite pour ça aussi... Moi je sais que c'est ce jour-là qu'on a pu discuter avec mon principal, après c'est comme tu le sens.
Par contre je ne sais pas si c'est que dans l'académie de Lille mais nous l'an dernier on avait quasiment tous notre tuteur hors de l'établissement (et vue la liste des établissements de cette année ça risque d'être rebelote). Ne vous attendez donc pas à voir votre tuteur à la pré-rentrée, il faut le contacter soi-même. C'est bien me direz-vous, mais il faudrait ses coordonnées!? Exact... lol! (moi c'est ma tutrice qui m'a contactée Laughing )
En tout cas belle année à vous et on se verra à la réunion de rentrée de l'inspecteur à Douai Wink (faudra vous présenter devant tout le monde et faire un petit discours! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 6:43

euh, c'est une blague la présentation et le discours Sad qui est présent à cette réunion? affraid

bonne journée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 6:58

c'est quoi ce discours????
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:08

lol! Héhé no stress c'est juste que tous les ans à la rentrée l'inspecteur réunit tous les profs de musique de la région et les PLC2 doivent se lever pour se présenter à tout le monde mais à part dire votre nom et votre collège y'aura rien de plus à faire...
Vous avez eu peur hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:25

Very Happy ca va alors!! je suis au collège Jules Ferry de Douai!!!! Very Happy Very Happy
bon, bah tu nous repéreras rapidement alors!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:30

Estelle59 a écrit:
Very Happy ca va alors!! je suis au collège Jules Ferry de Douai!!!! Very Happy Very Happy
bon, bah tu nous repéreras rapidement alors!! Laughing

Ah c'est super! Tu me diras le nom de ton tuteur dès que tu le sauras il y a de grandes chances que ce soit la mienne... Laughing
Et toi Castaforiette t'es où?
Oui je viendrai vous faire un petit coucou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:34

A Toulouse, nous avions eu deux journées de préparation fin août avant la rentrée... la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:11

moi je suis à aire sur la lys!!!
comment on sait le tuteur???
ah ah tu nous a bien eu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:09

castafiorette a écrit:
moi je suis à aire sur la lys!!!
comment on sait le tuteur???
ah ah tu nous a bien eu!!!

Le tuteur tu le sauras à la première journée d'IUFM mais il peut aussi te contacter un peu avant. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:13

gesualdo a écrit:
A Toulouse, nous avions eu deux journées de préparation fin août avant la rentrée... la classe !

ouais je me souviens même que c'était un peu la course après les vacances hyyyyper méritées !!!! on s'était retrouvés 2 jours avant la rentrée de l'iufm avec Birdie, Gesu et Popotimuz histoire de réfléchir à des progressions annuelles avec des chants, des écoutes, etc... et pi après re-panique à l'iufm quand on prend conscience que ... bon bein là ça yé... dans 7 jours MAX tu es devant tes élèves tout seul !! HAAAAAAA

concernant les tuteurs hors établissements, c'était mon cas y'a 2 ans (la seule de la promo il me semble Question ) et ça peut être très bénéfique aussi car tu seras en poste dans un bahut où (logiquement) il y aura un collègue qui ne sera pas ton tuteur : j'ai eu des relations de véritables "collègues" et non pas de "stagiaire-tuteur" avec ce prof et c'était vraiment génial ! bon faut dire en + (je vais être franche!!) qu'avec mon tuteur on s'entendait pas trop trop bien... donc c'était rassurant d'avoir un autre avis sur mon "cas", quelqu'un qui n'avait rien à gagner/prouver, et pi quelqu'un de très intelligent et ouvert. Voilà c'était ma p'tite dédicasse Wink

allez... courage ! et stressez pas ! tout va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 7:55

encore une question:combien de jour étiez vous en établissement???
je sais que ça dépend du collège, mais j'aimerais avoir une tit' idée:merci beaucoup!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:49

Bein nous les nordistes c'était sur deux jours mais on avait que 4h de cours + 1h de chorale, que vous cette année c'est passé à 8h je crois? Donc je pense que pour vous ce sera deux jours sûrs, voire trois (mais pas plus car de toute façon vous avez formation disciplinaire le mercredi et générale le jeudi donc vous ne pourrez pas être dans vos collèges ces deux jours-là!
Revenir en haut Aller en bas
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:52

et au niveau de l'iufm du jeudi, vous étiez tous au même ou pas???
perso, pour les cours j'espère que ça sera le lundi et mardi, mais pitié pas le lundi et vendredi...le pied:qu'ils mettent tout sur une seule journée....on peut rêver!
pour nous c'est entre 6 et 8heures
Revenir en haut Aller en bas
Natali

Natali


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 02/04/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:43

Non le jeudi tu es à l'IUFM le plus proche de ton établissement. Mais l'IUFM le plus proche de Aire-sur-la-Lys je serai bien incapable de te dire lequel c'est... Logiquement comme t'es dans le 62 ça devrait l'IUFM d'Arras, mais ça fait ptètr un peu loin... Pas Outreau quand même? Non je ne pense pas.
Tu le sauras le 1er jour d'IUFM... Bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
castafiorette

castafiorette


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : pas-de-calais
Loisirs : musique, cinéma, lecture, j'en passe et des meilleurs!!!...
Date d'inscription : 02/07/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:45

arras c'est là où j'habite...alors je voudrais bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle59

Estelle59


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Polynésie française - Martinique-
Emploi : prof de musique - collège
Loisirs : Voyage (grâce au boulot! )
Date d'inscription : 14/08/2007

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:03

coucou!
castafiorette, tu peux tél à l'IUFM, au service de scolarité, la dame est trés gentille, elle voudra sans doute te renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:10

Pour moi c'était iufm mercredi et jeudi (mais pas toujours régulier), puis 2h le lundi, 2h le mardi et 2h le vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:17

pour moi idem que Gesu IUFM mercredi et jeudi, par contre les cours c'était le pire emploi du temps qu'on puisse rêver (cauchemarder est plus approprié) :
lundi, cours de 8h à 9h, de 11h à midi et de 16h à 17h...
mardi IDD 14h-16h (1 semestre),
et vendredi 11h-midi et 16h-17h...
heureusement que le collège n'était pas loin (25min en voiture), agréable à y traîner, que mes collègues étaient supers sympas et que les PLC2 des autres matières avaient à peu de chose près le même emploi du temps que moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première semaine Empty
MessageSujet: Re: première semaine   première semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire à une semaine des passages ??? !!!
» Bref, j'enseigne pour ma première fois
» Petites vidéos sympathiques de fin de semaine
» première affectation
» programme seconde-première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: AUTRES :: Le café-bar (tout tout tout)-
Sauter vers: