Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chant en arabe / Egypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

chant en arabe / Egypte Empty
MessageSujet: chant en arabe / Egypte   chant en arabe / Egypte Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:57

salut salut,
dans le cadre d'un partenariat avec une collègue de français je cherche un chant en arabe, et même si possible plus précisément d'Egypte... les élèves et la comédienne intervenante écrivent l'intrigue puis les dialogues, on est tous les ans sur le même canevas : la princesse amoureuse d'un quel peut pas épouser, ou le prince malade qui part en quête de blabla, et ils changent de pays tous les ans. L'an dernier c'était l'Inde et on m'avait suggéré un chant dans un ancien Musikollège, qui a parfaitement fait l'affaire. Avez-vous des idées ou connaissances à ce sujet ? bon si c'est en arabe ou kabyle je vais pas faire la difficile, même si c'est un chant originaire d'un pays voisin (Libye, Irak, Israel, ...)

Pour préciser : dans le conte qu'ils écrivent il y a systématiquement une affaire d'épreuves à traverser, donc l'une est une énigme, l'autre une chanson, une danse, etc... et un max de profs de l'équipe participe.

MERCI d'avance pour vos idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
nahia

nahia


Féminin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

chant en arabe / Egypte Empty
MessageSujet: Re: chant en arabe / Egypte   chant en arabe / Egypte Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:44

tu dois connaitre le site "partitions de chanson.com"?
J'ia regardé dessus en tapant "chanson egyptienne", il y en a 3.
Revenir en haut Aller en bas
Borisistan




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2013

chant en arabe / Egypte Empty
MessageSujet: Re: chant en arabe / Egypte   chant en arabe / Egypte Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:32

Si tu es toujours à la recherche d'un chant, voici un qui peut être intéressant :
http://www.tousauxbalkans.net/Lamma_bada_yatathanna
Revenir en haut Aller en bas
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

chant en arabe / Egypte Empty
MessageSujet: Re: chant en arabe / Egypte   chant en arabe / Egypte Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:33

merci pour cette idée Borisistan mais je crains que la mesure à 10/8 ne perde un peu mes 6èmes  Laughing (personne sur scène pour diriger ils doivent être autonome...)
Je vais continuer à chercher. Je vais retourner voir tes idées Nahia, mais je pensais peut-être davantage à un chant que l'un d'entre nous aurait déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Borisistan




Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 29/04/2013

chant en arabe / Egypte Empty
MessageSujet: Re: chant en arabe / Egypte   chant en arabe / Egypte Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:51


Oui je comprends que ce n'est pas évident avec une telle mesure. Sinon tu as un autre chant : http://www.tousauxbalkans.net/Le_chant_de_la_Paix
Tu peux prendre la partie uniquement en arabe. J'ai la partition de ce chant. Si tu es intéressé je pourrai te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chant en arabe / Egypte Empty
MessageSujet: Re: chant en arabe / Egypte   chant en arabe / Egypte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chant en arabe / Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant mathématique
» musique arabe
» chant à 2 voix
» Chant manouche
» Chant : Shosholoza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Quêtes, échanges-
Sauter vers: