Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos séquences tout au long de l'année par niveau

Aller en bas 
+22
GerryCannet
quincy62
bougetesoreilles
Ottavia
belette
Dumè
aztequinette
fugato
Doudou06
Chtib
Tistelle
popotimuz
dulciane
Estelle59
BettyBoop
Cho
fifibrindefer
Natali
castafiorette
netsehou
gesualdo
Birdie num num
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterPC

MisterPC


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Nantes
Emploi : Contractuel
Loisirs : Contrebasse
Date d'inscription : 17/08/2016

Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séquences tout au long de l'année par niveau   Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 7:02

Bonjour Gesualdo et merci pour ta réponse.
C'est un peu ce que je craignais ...

Je n'arrive pas à voir comment faire (aucune formation, sauf une licence de musique) pour alimenter une thématique comme "Musique descriptive" ou "Musique et spiritualité" (je reprends les propositions de Estelle54 part exemple car je les trouve intéressantes et à ma portée peut-être) sans tourner au cours de musicologie. Je sais bien qu'il faut que les élèves chantent, participent etc. sinon ils dorment ou pire encore ...

J'ai fait seulement un trimestre pour le moment quelques cours de mon trimestre précédent, et le "Blues" par exemple m'a permis de faire seulement trois cours ...

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirchenspaltung

Kirchenspaltung


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2015

Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séquences tout au long de l'année par niveau   Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 20:08

MisterPC a écrit:
Bonjour à tous,

excusez la question d'un néophyte en la matière mais si vous prévoyez 6 séquences pour une année scolaire (36 semaines), ça donne six cours pour une séquence. Je pose la question car je ne vois pas très bien (et désolé si je dis des bêtises), comment les contenus évoqués peuvent faire l'objet de six cous (donc 6*55 mn).

Je n'ai qu'un petit trimestre de remplacement à mon actif ...

Je suis intéressé par vos commentaires...

Pour ma part, 5 séquences suffisent largement sur l'année Smile

Dans l'idéal, une séquence tient dans une période scolaire (entre chaque période de vacances) donc 6-7 cours mais après il y a toujours des imprévus! Des cours qui sautent sans qu'on puisse le prévoir, des formations, des sorties...
Donc moi aussi, je termine l'année sans avoir terminé la 5ème séquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cho

Cho


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : TZR
Loisirs : maman, musique, travaux manuels, sports
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séquences tout au long de l'année par niveau   Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:26

Bien d'accord avec Kirchenspaltung ! 5 séquences par niveau (à peine plus en 6e mais avec une "micro séquence" que j'appelle Préambule en début d'année, donc on va dire que ça ne compte pas : 2 séances)...
Revenir en haut Aller en bas
muwit

muwit


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : yonne 89
Emploi : maitre aux dans le privé
Date d'inscription : 30/08/2016

Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séquences tout au long de l'année par niveau   Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:17

la gestion du temps..je crois que c'est mon soucis premier!! impossible de prévoir réellement le temps que je vais passer sur mes sequences! à chaque fois je suis à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séquences tout au long de l'année par niveau   Vos séquences tout au long de l'année par niveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séquences tout au long de l'année par niveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tessitures par niveau
» Niveau attendu au BAC facultatif
» Quel niveau pour être enseignant d'éducation musicale
» The long line skinner blues
» Yo tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Collège : vos séquences-
Sauter vers: