Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sujet 2014??

Aller en bas 
+3
netsehou
logann
klazzik
7 participants
AuteurMessage
klazzik




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2013

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:37

je commence tout doucement à m'intéresser à l'agrégation interne et je viens de voir que pour l'externe le nouveau sujet a été publié. donc voici ma question (pour les anciens de l'agrégation): est-ce qu'on peut en déduire que cela va également être le nouveau sujet de l'agrèg interne? .... étais-je claire?
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Localisation : Ploudalmézeau, Finistère (29)
Emploi : Education Musicale
Date d'inscription : 26/06/2010

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:49

edit.
pensait avoir trouvé la réponse, mais non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-saintjo.com
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:24

Non, il n'est pas encore publié.... peut être pour l'épreuve d'harmonie, il risque d'y avoir des changements...
Revenir en haut Aller en bas
klazzik




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2013

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:20

en fait, je pensais surtout au programme pour la dissertation ... pour la session 2013 il y avait le thème "frontière du chant et de la parole" pour l'externe et l'interne ... vu que pour l'externe ce thème a été remplacé pour la session 2014 je me demandais si on pouvait déduire que ....
Revenir en haut Aller en bas
Lenico

Lenico


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Drôme : Valence - Romans
Emploi : Musicien - Trompettiste - Professeur - Chef d'Orchestre
Loisirs : Musique - Mac - HomeCiné - Jeux vidéos - Cuisine - Faire des pizze - Japanimation
Date d'inscription : 31/03/2008

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:19

à mon avis... le sujet interne sera le même que celui proposé externe 2014, à savoir :
L’ensemble orchestral des intermedi florentins à Atmosphères de Ligeti

Quant à l'épreuve d'écriture, il me semble que ça sera pareil...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteyo

ptiteyo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : TZR
Date d'inscription : 28/12/2011

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:46

mais au fait.... est on sûr que l'agrég interne soit ouverte à la session 2014?
Impossible de trouver une réponse sur le site education.gouv!
quelqu'un a t il une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
klazzik




Nombre de messages : 9
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2013

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: c'était bien ce que je pensais ...   sujet 2014?? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:53

je viens de découvrir le programme pour l'agrèg interne en 2014. c'est bien:

L’ensemble orchestral des intermedi florentins à Atmosphères de Ligeti (pour la dissertation) et

Pièce pour piano à 4 mains dans le style de Franz Schubert ou
Pièce dans le style des cantates pour voix soliste, instrument de dessus et basse continue de Clérambault
et de Montéclair (pour l'écriture)

au moins on est fixés ...
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:15

bonjour à tous,

je viens remettre le nez dans le forum car j'envisage de me présenter à l'agrégation interne 2014.

A la question de ptiteyo concernant l'ouverture de l'agrégation interne en 2014, notre inspecteur (académie Orléans Tours) nous a confirmé l'ouverture de la session, mais il nous également indiqué l'ouverture d'une préparation à l'agrégation interne à l'Université de Tours. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me lancer, c'est tellement rare d'avoir des cours proposé pour ce concours à Tours...

Le sujet de dissert' (c'est bien celui indiqué dans les posts précédents) :

L’ensemble orchestral des intermedi florentins à Atmosphères de Ligeti (nouveau sujet)

L’utilisation de l’orchestre symphonique par certains compositeurs du XXe siècle consacre l’éclatement d’un modèle qui, stabilisé à l’époque de Haydn, résultait lui-même d’un processus d’autonomisation, d’homogénéisation et de standardisation de l’écriture instrumentale d’ensemble remontant à la fin de la Renaissance. L’étude sera menée sur une période partant des formations constituées à l’occasion des intermedi donnés à la cour de Florence au XVIe siècle, et s’achevant avec les œuvres pour orchestre de Ligeti. Elle tiendra compte notamment des différents contextes de recours aux ensembles orchestraux, des pratiques culturelles auxquelles ils étaient liés, de la diversité de leurs nomenclatures et de leurs effectifs, ainsi que de l’incidence de l’écriture orchestrale sur l’évolution générale du langage musical.

Voilà.
Sommes nous nombreux à vouloir se présenter au concours ?
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève




Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 03/10/2012

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:40

bonjour, j'aurais voulu assister en auditrice aux oraux de l'agrégation interne qui ont lieu à Tours. Savez vous si le mercredi 15 mai 2013, il y aura des candidats que je ne vienne pas de Bordeaux pour rien.

Y a t'il sur ce forum des gens de la région de Bordeaux qui préparent l'agrégation interne?
Revenir en haut Aller en bas
caro37

caro37


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : touraine
Date d'inscription : 01/07/2008

sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:37

Bonsoir,

pour l'instant, je n'arrive pas à connaitre le programme précis des oraux de Tours. Il semblerait que les locaux de l'université soient occupés toute la semaine (du 13 au 18 mai) pour le concours (en tout cas, c'est la seule chose pour laquelle le secrétariat a pu me répondre). Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet 2014?? Empty
MessageSujet: Re: sujet 2014??   sujet 2014?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet 2014??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des mutations...
» Sujet 2010 ??
» au sujet de la notation...
» Sujet 2010
» sujet : l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: CONCOURS AGREGATION :: Généralités-
Sauter vers: