Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 convertisseur midi format 0 > format 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

convertisseur midi format 0 > format 1 Empty
MessageSujet: convertisseur midi format 0 > format 1   convertisseur midi format 0 > format 1 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:33

voici un logiciel simple d'utilisation qui permet de convertir un fichier midi présenté au format 0 (toutes les voix sur une seule piste), au format 1 (chaque voix sur sa piste, donc!). Il m'a servi récemment, car j'avais trouvé un fichier midi sur internet que je voulais modifier : je voulais le transposer et enlever la voix (pour en faire un "play back"). Avec un format 0, si vous faites "transposer" avec cubase par exemple, certes la voix et les accompagnements seront transposés, mais les percussions aussi ! D'où un joyeux bazar... et puis enlever le chant note à note, c'est plutôt laborieux... là, tout se règle en qq clics, j'me suis dit que ça pourrais servir !

http://www.gnmidi.com/gn1to0.zip
Revenir en haut Aller en bas
popotimuz

popotimuz


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : haute garonne
Emploi : heu...serveuse? meuh non! prof de bruit!!!
Loisirs : on a droit à combien de caractères???
Date d'inscription : 09/10/2006

convertisseur midi format 0 > format 1 Empty
MessageSujet: Re: convertisseur midi format 0 > format 1   convertisseur midi format 0 > format 1 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 6:59

Mais ca peut kAAAAArément servir. Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
calas21




Nombre de messages : 7
Age : 65
Date d'inscription : 25/10/2008

convertisseur midi format 0 > format 1 Empty
MessageSujet: Re: convertisseur midi format 0 > format 1   convertisseur midi format 0 > format 1 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:22

Bonjour, je suis nouvelle dans le métier, quoique ayant une très bonne expérience en CHAM; je viens en effet d'obtenir le CAER ( Capes interne privé )
je m'intéresse aux TICE . je connais déjà bien le logiciel FINAL pour éditer mais j'aimerais avoir de QUOI convertir des fichiers midi en fichier final ou en partition pdf ou autre ; est-ce le logiciel gn midi converti aussi en partitions

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

convertisseur midi format 0 > format 1 Empty
MessageSujet: Re: convertisseur midi format 0 > format 1   convertisseur midi format 0 > format 1 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:31

Le logiciel Finale ouvre les fichiers .mid et les mets en partitions. Chose également faisable avec Cubase ou d'autres séquenceurs midi.
Pour les .pdf, une fois les partitions faites, le logiciel Pdf Creator permet de convertir n'importe quel document en .pdf. Il s'agit d'une imprimante virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
calas21




Nombre de messages : 7
Age : 65
Date d'inscription : 25/10/2008

convertisseur midi format 0 > format 1 Empty
MessageSujet: Re: convertisseur midi format 0 > format 1   convertisseur midi format 0 > format 1 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:08

Merci; on avait déjà dû me le dire; je vais essayer


calas 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convertisseur midi format 0 > format 1 Empty
MessageSujet: Re: convertisseur midi format 0 > format 1   convertisseur midi format 0 > format 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convertisseur midi format 0 > format 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir de l'audio en MIDI
» Forum de fichiers midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: