Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Convertir de l'audio en MIDI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:01

Je recherche activement un logiciel (gratuit de préférence) qui permet de convertir du numérique (c'est-à-dire un CD audio) en MIDI.
Comme je n'y connais pas grand chose je vais essayer d'être plus précise: je souhaiterais faire lire un CD audio sur mon ordinateur, et ensuite le faire aller dans Cubase. Et bien évidemment, que toutes les pistes soient lues par Cubase, comme si on l'avait rentré en MIDI.

Bon, je vais arrêter mes explications, je m'embrouille toute seule... En gros, c'est un convertisseur qui passe de l'audio au midi. Voilà!
J'espère que vous avez à peu près compris ce que je voulais...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 21:45

Oui on a très bien compris. Il y en a plusieurs, mais payants et vraiment peu efficaces... Tu veux quand même des noms?
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:35

Oui je veux bien quand même merci...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:45

Alors tu as celà : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/29383.html

ça : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009215s,00.htm

attention, le deuxième ne code que les parties solos en midi. En gros, tu t'enregistres et tu le mets en midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:06

c'est quoi ton but exactement Vivel'alto ? ça m'intrigue ta demande .... !
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:20

ce ne sera jamais vraiment efficace. j'ai déjà testé ce genre de logiciel et pour eux un son quelqu'il soit est transformé en note.. apres il faut le passer ds un logiciel tel que finale afin de transcrire ce midi en partition... et là c'est le moment du grand tri... au final tu vas passer autant de temps à triller parmi ce fouilli que de repiquer avec la bonne vieille méthode.

si tu souhaites repiquer sans trop de difficulter muni toi de logiciels tels que "virtual dj" (version craquée sur *****) sinon tout simplement de audacity qui te permettent de ralentir les morceaux sans détonner. c'est très pratique.

j'espere que ton but principal était de repiquer... sinon j'aurai du me taire...

a++

EDIT GESUALDO : Pas de pub pour ce qui est illégal, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:55

En fait, mon but est de prendre un CD audio quelconque, de pouvoir le convertir en MIDI, pour le retoucher et travailler. Par exemple ajouter des intros, des ponts, changer les instruments... Et par la suite, sortir la partition!

Est-ce que j'en demande trop????
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 6:20

A mon avis oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
coincoin

coincoin


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Ussel
Emploi : prof de zic certified
Loisirs : perdre du temps
Date d'inscription : 30/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:28

c'est totalement impossible... à moins de telecharger directement le morceau en midi sur ***** (jle fais bcp) ou alors sur des sites où les midis sont gratos... ciomme celui la : http://www.toutgratuit.com/Tout_pour_la_musique/Midi/Fichiers_Midi

EDIT GESUALDO : Pas de pub pour ce qui est illégal merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prof2zic.jimdo.com
popotimuz

popotimuz


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : haute garonne
Emploi : heu...serveuse? meuh non! prof de bruit!!!
Loisirs : on a droit à combien de caractères???
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 16:16

Merki pour le lien.
Et oui vive l'alto. Convertir audio en midi direct, tranquillou, on en rêve.
Si tu trouves un gros calé de cubase et du traitement sonore (limite ingénieur quoi), y a moyen de bidouiller.
Un copain avait fait ça sur un CD conte musical. J'avais pas de play back (hyper nécessaire quand t'as pas de piano et qu'en pluss tu dois t'occuper de la mise en scène en même temps que du chant -pas une full time job moi!).
En tout cas, il a réussi à virer les voix san trop gommer les instruments. ET pour rattrapper les gros trous, on comblait avec la reproduction midi des parties effacées mais je te raconte pas le temps que ça prend niveau du calage...

En attendant on peut toujours faire des prières...
Revenir en haut Aller en bas
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:21

Je crois que je vais essayer les solutions de coincoin, et si cela ne fonctionne pas, j'opterai pour celles de popotimuz, à savoir prier!!!

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Vive l'alto




Nombre de messages : 69
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:29

Encore une demande utopiste!!!!

Est-il possible de trouver un logiciel qui reconnaît les fréquences de la voix, pour la supprimer?

Je m'explique:
Concrétement, ce serait de prendre une chanson audio quelconque, d'enlever la voix pour ne garder que la bande musique pour s'en servir en karaoké...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:32

Il y en a mais ça ne marche pas beaucoup. Tu peux en trouver sur telecharger.com ou clubic il faut taper "karaoké" en recherche. Mais franchement ça n'était pas convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
BettyBoop
Admin
Admin
BettyBoop


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : Public poste fixe depuis 2010
Date d'inscription : 09/10/2006

Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:43

regarde le sujet "playback" toujours dans informatique, on en a a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir de l'audio en MIDI Empty
MessageSujet: Re: Convertir de l'audio en MIDI   Convertir de l'audio en MIDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir de l'audio en MIDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir les formats
» Forum de fichiers midi
» convertisseur midi format 0 > format 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: EDUCATION MUSICALE :: Informatique-
Sauter vers: