Le forum des profs d'éducation musicale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des profs d'éducation musicale

Forum dédié aux professeurs d'éducation musicale et aux candidats aux concours
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mutation inter

Aller en bas 
+2
gesualdo
GuillaumeN.
6 participants
AuteurMessage
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Mutation inter Empty
MessageSujet: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:18

J'ai reçu mon projet de mutation par sms : académie de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:27

Welcome ! Si tu veux des infos pour le mouvement intra... Y a pas mal de versaillais ici.
Mais surtout, pas de panique !
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:35

gesualdo a écrit:
Welcome ! Si tu veux des infos pour le mouvement intra... Y a pas mal de versaillais ici.
Mais surtout, pas de panique !

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:26

bienvenue dans notre chère académie Guillaume, tu verras, tu t'y feras comme nous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:27

Salut à toi, bienvenu parmis les versaillais.... ici, il y a du monde. Surtout n'hésites pas à poser des questions pour tes voeux à l'interne... on peut toujours te parler de nos expériences personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
cederico
Modérateur
Modérateur
cederico


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 41
Localisation : Auvergnat délocalisé en France d'en haut
Emploi : Militant actif pour la défense des chorales opprimées
Date d'inscription : 03/06/2008

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:50

La commission vient de se dérouler à l'instant... Première réponse obtenue par le SNALC.
J'ai encore perdu, mais je rejoue l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
gesualdo
Admin
Admin
gesualdo


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 42
Localisation : Essonne
Emploi : Certifié éducation musicale
Date d'inscription : 09/10/2006

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:55

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://educationmusicale.jimdo.com/
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:41

Académie de Versailles confirmée officieusement par un syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:22

TZR Essonne.

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:27

Maintenant : 2 étapes...
Première CAPA des TZR, mi-juillet, notamment pour les affectations de TZR à l'année, souvent sur plusieurs établissements et dans ce cas tu en es informé dans la foulée.

Si tu n'as pas été affecté à la première CAPA, il y a un deuxième tour fin Août.... puis après, les roulements d'affectations pendant l'année.... merci la touche réactualiser iprof... et là, soit, tu as de la chance, c'est à dire affecté à l'année mais après la rentrée.... et bingo les ISSR....
Soit tu remplaces au coup par coup... et alors, bonjour le remplissage de formulaires pour te faire rembourses les frais de déplacements.......

Après, reste la stratégie de choix d'endroit pour trouver un logement.... bon courage ! Si tu cherches un grand studio à Juvisy, j'ai quitté le mien il y a 15j et il es tjs dispo !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN.




Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:03

netsehou a écrit:
Maintenant : 2 étapes...
Première CAPA des TZR, mi-juillet, notamment pour les affectations de TZR à l'année, souvent sur plusieurs établissements et dans ce cas tu en es informé dans la foulée.

Si tu n'as pas été affecté à la première CAPA, il y a un deuxième tour fin Août.... puis après, les roulements d'affectations pendant l'année.... merci la touche réactualiser iprof... et là, soit, tu as de la chance, c'est à dire affecté à l'année mais après la rentrée.... et bingo les ISSR....
Soit tu remplaces au coup par coup... et alors, bonjour le remplissage de formulaires pour te faire rembourses les frais de déplacements.......

Après, reste la stratégie de choix d'endroit pour trouver un logement.... bon courage ! Si tu cherches un grand studio à Juvisy, j'ai quitté le mien il y a 15j et il es tjs dispo !

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide Wink

Donc concrètement je n'ai plus rien à faire à part attendre, si je comprends bien ?

Pour le logement, je vais chercher plus au moins au centre du département. Breuillet (pas complètement au centre, mais bon... ), ça te dit quelque chose ?

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
netsehou
Modérateur
Modérateur
netsehou


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : Puy de Dôme 63
Emploi : Public
Loisirs : Aller en Afrique............
Date d'inscription : 16/04/2007

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:19

oui, attendre..... et surtout profiter des vacances !
sinon, tu as fait tes préférences de voeux TZR sur iprof histoire de ?

Je ne connais pas du tout Breuillet.....

Pour ce qui est du choix d'appartement..... tout dépend de ton mode de vie, si tu as envie de profiter de Paris souvent, fais attention au RER et ses horaires et autres.... car le temps de transport, c'est le nerf de la guerre ici !!! On ne parle pas en km mais en temps ! Quand aux stratégies de transport en voiture : le matin, c'est bouché pour remonter vers Paris et inversement le soir..... donc autant habiter en haut de l'Essonne et descendre !

Enfin, bonne recherche !



Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:35

Breuillet pas loin de Dourdan....c'est un peu excentré. Pour y habiter il faut être véhiculisé (il faut bien connaître rapidement les raccourcis et l'autoroute, attention aux bouchons)
C'est un coin sympa, surtout si tu viens du rural et que tu as l'habitude, pour ce qui est du logement, pas forcément simple (moins d'appartements en location que dans le nord du 91)

Après idem que netsehou, ça reste à mes yeux assez loin de Paris, monter à Paris c'est la galère et le rer C aussi pour la fréquence des rames et les fréquents retards voire suppressions. Donc si tu veux monter souvent à Paris, bof bof (en résumé ici, il faut vite choisir Paris ou le rural, c'est un peu ça)

Au vu du coin (si tu t'y installes, sur le long terme ça peut être intéressant), surtout ne te décourage pas, réfléchis bien à comment tu veux vivre dans la région et sois stratégique dans tes choix de la phase d'ajustement. Je peux t'aider en mp si tu le souhaites (ex : bmp qui peuvent être vacants) D'ailleurs je t'envoie en mp, la personne qui peut te mieux te renseigner sur le secteur "Breuillet"

La phase d'ajustement : 5 voeux (établissement, commune) à envoyer au rectorat (fin juin c'est encore bon, même début juillet)

Bon courage et surtout n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Mary Ann




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2012

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:57

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, que je viens de découvrir.

Je serai aussi TZR dans l'Essonne à la rentrée prochaine (d'où mon incrust dans ce sujet^^). Et maintenant, j'en saurai plus seulement fin août. Je ne suis pas du coin, j'étais stagiaire l'an dernier, et je me demandais comment faire pour le logement. J'ai mon étalissement de rattachement, mais ça ne m'avance pas beaucoup en fait !

J'hésite à rechercher maintenant (en prenant en compte le fait que j'aimerais être près de Paris en plus pour les bouchons c'est mieux d'après ce que j'ai compris, mais en sachant que je peux me retrouver à faire de la route pour aller au Sud du département) ou à attendre fin août d'en savoir plus. Que me conseillez-vous ? Y a-t-il encore des logements à la rentrée ?

Sinon je me disais que j'allais investir dans une voiture... Bonne idée ?

Merci




Revenir en haut Aller en bas
dulciane

dulciane


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 42
Localisation : 91
Emploi : 2 réformes déjà...
Date d'inscription : 27/08/2007

Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:08

Bonjour Mary Ann et bienvenue

N'oublie pas effectivement de te présenter dans la rubrique du forum. Rubrique "Présentez vous"

Quand je suis arrivée en rp il y a 5 ans, j'ai pris un appart fin août, c'est possible, il y a des logements à la rentrée, ici.
Une voiture cela reste particulièrement utile pour certains coins et si on reste remplaçant un bout de temps...sur le long terme c'est utile

Tu es rattachée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation inter Empty
MessageSujet: Re: Mutation inter   Mutation inter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation
» Mutation
» mutation, affectation...
» Mutations 2008
» Mutations Inter 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des profs d'éducation musicale :: LA VIE DU PROFESSEUR :: Mutations et carrières-
Sauter vers: