Hello,
Affecté dans l'académie de Rouen en tant que stagiaire à la rentrée, je dois faire mes voeux via une application ouverte (dixit le calendrier) du 16 à 14h au 18 à midi.
Hier, le 16, je vais sur le site dans la matinée pour prendre la température, une page me dit que l'application sera ouverte à 10h, une autre page annonce 14h.
J'y vais à 10h30 par acquis de conscience, un pop up informe que les inscriptions sont désormais closes :
ok faut rester zen, c'est juste des quiches en informatique (que je me dis..)
J'y retourne à 15h (me disant je laisse une petite marge rapport à 14h c'est intelligent..), une petite note indique que l'application sera disponible en début d'am : haha !
Là je commence à me dire qu'ils ont aussi le sens de l'humour..
Enfin vers 19h j'ai une page qui ressemble vaguement à une application (mal faite et avec des bugs mais bon..) dans laquelle je peux rentrer mes identifiants.
Hop, je valide : un joli sens interdit avec la phrase sympathique :"vous n'êtes pas autorisés à utiliser cette application" ! Mort de rire..
Je me dis alors mince, ça doit pas être le bon numéro, j'en essaie d'autres, pourtant j'avais tout noté comme il faut. Je finis par me dire que le bon numéro j'ai dû le laisser à mon appart (qui se situe à 2h30 de route). Avant j'essaie de joindre une personne au rectorat ou à la direction parisienne, évidemment c'est trop tard tout est fermé.
Je réessaie de téléphoner ce matin, évidemment toujours personne.
Là (grosse erreur de ma part) je me résous à me taper la route pour aller chercher le papier en question avec normalement le fameux bon numéro.
J'arrive chez moi, hop je retrouve le papier, évidemment c'est ce que je pensais c'est le même que celui que j'avais noté. Je réessaie quand même, on sait jamais, ça marche toujours pas.
Je réessaie d'avoir quelqu'un au rectorat : oh miracle, en plus j'ai la bonne personne qui s'occupe de la musique. Et là, la femme de me dire très simplement : oui on est au courant y'a un problème avec l'application, faut réessayer ce soir.
Là je lui dis que le calendrier prévoir la fermeture de ce truc demain à 12h, et lui demande comment on fait si ça fonctionne pas d'ici là :"ah ça je sais pas monsieur, réessayez ce soir".
Hahaha bienvenue dans le monde des boulets et papys de l'ordi.
Quand y'a un problème avec une application on fait une toute petite mise à jour qui prend 2mn avec un avertissement sur le dit site.
Et puis c'est pas comme si c'était pas prévu depuis des mois que ce foutu machin doit ouvrir juste entre le 16 à 14h et le 18 à 12h, y'a le temps de prévoir quand même..
Après ils mettent partout qu'il fout bien faire attention aux dates et faire sa demande sinon on risque d'être pénalisé sur nos choix.
Non mais franchement... Y'a quelques mois j'avais dû téléphoner aux services parisiens plusieurs fois en insistant car un courrier ne m'était pas parvenu : deux semaines après j'ai reçu la lettre en question avec un petit mot en post it écrit à la main :"Bonjour monsieur, désolé je l'avais rangée" ... si si véridique, je l'ai gardé précieusement..
bref...